Cet article date de plus de cinq ans.

Pas "Tuche" à Benjamin Pavard : Jean-Paul Rouve invite le joueur à manger des frites

L'interprète de Jeff Tuche a réagi au surnom du joueur pendant la Coupe du monde. Il a rassuré le défenseur, en lui expliquant qu'il n'avait pas la "même coupe de cheveux" que le personnage de fiction.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Benjamin Pavard lors d'une conférence de presse à Istra (Russie), le 8 juillet 2018. (FRANCK FIFE / AFP)

Titulaire indiscutable en Russie, Benjamin Pavard n’a jamais fait partie des coiffeurs. D’ailleurs, le joueur n’apprécie pas du tout son surnom de “Jeff Tuche”, lié à sa présumée ressemblance capillaire avec le personnage du film. Voici que le joueur peut désormais compter sur le soutien de Jean-Paul Rouve, qui interprète le personnage sur grand écran. “Je suis bien d’accord avec toi, tu n’as pas du tout la même coupe de cheveux que Jeff Tuche", déclare l’acteur depuis la Norvège. Avant d’ajouter, avec un petit accent nordiste : “Parce que Jeff Tuche, c’est plus mousseux, tu vois ?”

On mange des frites quand tu veux ! @benpavard21 #lestuche #equipedefrance #coupe

Une publication partagée par Jprouve (@jeanpaulrouve) le

Le défenseur des Bleus était revenu sur ce surnom, au cours d’un entretien accordé à L’Equipe magazine (article abonnés). Sur un petit nuage après le titre mondial, il avait finalement reconnu que le surnom était “marrant”, avant de lancer une invitation à Jeff Tuche en personne. “D'ailleurs, s'il lit cette interview, qu'il vienne manger des frites avec moi ! C'est le seul point commun que j'ai avec lui. Les cheveux pas trop !” Jean-Paul Rouve a bien entendu sauté sur l’occasion. “J’ai lu que tu voulais manger des frites avec moi… Ecoute, avec grand plaisir. Quand tu veux, on mange des frites.” La boucle est bouclée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.