Cet article date de plus de trois ans.

Coupe du monde 2018 : le jour d'après la victoire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coupe du monde : le jour d'après
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le réveil a été difficile pour ceux qui ont fêté la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde jusqu'au bout de la nuit dimanche 15 juillet. Mais certains ont eu le droit à quelques surprises.

La victoire des Bleus lors de la Coupe du monde 2018 ce dimanche 15 juillet n'a laissé personne insensible. À Paris, par exemple, la RATP a célébré la victoire de l'équipe de France à sa façon. La station "Notre-Dame-des-Champs" a été rebaptisée lundi 16 juillet "Notre Didier Deschamps", la station "Victor Hugo" s'appelle aujourd'hui "Victor Hugo Lloris", "Bercy" est devenu "Bercy les Bleus", les "Champs-Élysées Clemenceau" deviennent "Deschamps - Elysées Clemenceau". De quoi faire sourire les usagers des transports en commun qui ont encore des étoiles plein les yeux.

"Une émotion indescriptible"

"Ils l'ont fait ça y est. C'est une émotion indescriptible", détaille un voyageur parisien. "On savait qu'on aurait beaucoup de travail ce matin, mais c'est pour la bonne cause", explique encore un éboueur. À Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), on fête aussi la victoire des Bleus et particulièrement celle de Paul Pogba, originaire de la ville. Des dizaines de supporters se sont aussi réunis sur les Champs-Élysées pour pouvoir acheter le nouveau maillot des Bleus aux deux étoiles. Peine perdue : le magasin est fermé ce lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.