Les Bleus ramènent un nul d'Allemagne (0-0) pour leur premier match de Ligue des nations

C'était le retour des champions du monde dans une compétition internationale. 

Le Français Samuel Umtiti et l\'Allemand Antonio Ruediger lors du match de Ligue des nations à Munich (Allemagne), le 6 septembre 2018. 
Le Français Samuel Umtiti et l'Allemand Antonio Ruediger lors du match de Ligue des nations à Munich (Allemagne), le 6 septembre 2018.  (MARVIN IBO GUENGOER / GES-SPORTFOTO / AFP)

Les Bleus ont ramené un nul d'Allemagne (0-0) pour leur premier match de Ligue des nations. L'équipe de France, championne du monde mi-juillet en Russie, a ainsi étrenné sa deuxième étoile dans le cadre de la nouvelle compétition mise en place par l'UEFA pour remplacer les amicaux.

Les Bleus ont eu quelques belles occasions mais ils ont surtout été sauvés par de belles parades de leur gardien Alphonse Areola, qui fêtait sa première sélection en équipe de France en remplacement d'Hugo Lloris, blessé.

Les Pays-Bas au Stade de France dimanche

En tenant tête aux champions du monde sans encaisser de but, les Allemands ont en tous cas réussi le premier pas et démontré, s'il en était besoin, que leur élimination au premier tour de la Coupe du monde, parachevée par une défaite 2-0 contre la très modeste Corée du Sud, était un accident.

"C'est un bon résultat, je sais qu'on va devenir gourmands mais un match nul en Allemagne... On va bien récupérer et dans trois jours on remet ça au Stade de France", a réagi le sélectionneur Didier Deschamps sur TF1. Les champions du monde 2018 affronteront dimanche les Pays-Bas au Stade de France pour un nouveau match de Ligue des nations.