Arrêté pour conduite en état d'ivresse à Londres, Hugo Lloris présente ses excuses

Le capitaine des Bleus a été interpellé à 2h30 du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le centre de Londres.

Le footballeur Hugo Lloris, après la défaite de son club Tottenham contre Leicester City, au King Power Stadium de Leicester (Royaume-Uni), le 28 novembre 2017.
Le footballeur Hugo Lloris, après la défaite de son club Tottenham contre Leicester City, au King Power Stadium de Leicester (Royaume-Uni), le 28 novembre 2017. (OLI SCARFF / AFP)

Hugo Lloris a été arrêté en état d'ébriété au volant d'une voiture à Londres, vendredi 24 août, annonce la BBC (en anglais). Le capitaine des Bleus et gardien de Tottenham a été inculpé pour conduite en état d'ivresse et libéré sous caution, précise la radio-télévision britannique. 

Le footballeur a été arrêté à 2h30 du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, aux environs de Gloucester Place (centre de Londres), indique la Metropolitan Police, citée par la BBC. Après avoir échoué à l'éthylotest, il a été emmené au poste de police de Charing Cross. 

Convoqué devant la justice le 11 septembre

Libéré sous caution, le champion du monde et gardien de l'équipe de France devra se présenter devant la Cour des magistrats de Westminster, le 11 septembre prochain, pour d'éventuelles poursuites judiciaires. En attendant, il a choisi de présenter ses excuses, dans un communiqué diffusé par son club de Tottenham. 

"L'alcool au volant est totalement inacceptable, j'assume l'entière responsabilité de mes actes et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner", écrit-il. "Je tiens à m'excuser de tout cœur auprès de ma famille, du club, de mes coéquipiers, du manager et de tous les supporteurs."