Edouard Philippe s'amuse d'une blague qui imagine Kylian Mbappé lui succéder à Matignon

Le Premier ministre a publié une plaisanterie en réponse au tweet d'un site parodique qui imaginait l'attaquant des Bleus à la tête du gouvernement.

Le Premier ministre Edouard Philippe a publié une plaisanterie en réponse à un compte satirique qui imaginait Kylian Mbappé à la tête du gouvernement. 
Le Premier ministre Edouard Philippe a publié une plaisanterie en réponse à un compte satirique qui imaginait Kylian Mbappé à la tête du gouvernement.  (EDOUARD PHILIPPE / TWITTER)

Chiche ? Le Premier ministre Édouard Philippe, a publié sur Twitter une photo où il apparaît en compagnie de Kylian Mbappé, prise à l'Élysée, lundi 16 juillet. Il a accompagné l'image d'une plaisanterie lancée par un site satirique qui imaginait l'attaquant des Bleus lui succéder à Matignon.

"Cher @GorafiSports , à mercredi !", a publié le Premier ministre, sous une photo où il apparaît tout sourire aux côtés du champion du monde de football âgé de 19 ans.

La veille, le compte Twitter du GorafiSports, déclinaison sportive du site parodique Le Gorafi, avait annoncé que "la passation de pouvoir entre Édouard Philippe et Kylian Mbappé aura lieu mercredi matin". Le conseiller politique d'Édouard Philippe à Matignon, Gilles Boyer, a lui aussi entretenu la blague, en tweetant "11 h !" quelques minutes après le message du Premier ministre.