Coupe du monde 2018 : les supporters continuent de célébrer sur les Champs-Élysées

Après le passage du bus des joueurs de l'équipe de France dans l'après-midi, les supporters continuent de célébrer les champions du monde. Le journaliste Thomas Sotto, présent sur place, fait le récit de cette journée exceptionnelle. 

France 2

Les Bleus, à peine revenus de Moscou (Russie) après leur victoire face à la Croatie, ont présenté la Coupe du monde aux supporters français sur les Champs-Élysées à Paris. Une foule compacte s'était réunie pour fêter le deuxième titre de champion du monde de l'équipe de France, vingt ans après 1998."On a envie que le temps passe plus lentement. On voit encore des groupes de supporters qui crient "On n'est pas fatigués", explique le journaliste Thomas Sotto, présent sur place. 

"Que va-t-on faire le 25 décembre ?"

"On a eu tellement de bonheur à partager cet après-midi. Il y a eu des séquences d'émotion extrêmement forte. L'ambiance était bon enfant. Cela faisait trois ans que l'on se retrouvait pour sécher nos larmes après des drames. Là, les larmes de joie ont coulé. Je me pose juste une question : que va-t-on faire le 25 décembre ? C'était déjà Noël hier, c'est encore Noël aujourd'hui. C'était une belle fête", poursuit le journaliste. Cette journée est désormais gravée "pour l'éternité" dans la tête de tous les supporters français. 

Le JT
Les autres sujets du JT
(REY J?R?ME / MAXPPP)