France-Belgique : les personnalités belges se préparent

France 2 a interrogé quelques personnalités belges qui portent la France dans leur cœur avant le choc entre les deux pays en demi-finale de la Coupe du monde, mardi 10 juillet.

Voir la vidéo
France 2

Choc entre voisins. Mardi 10 juillet, la France et la Belgique s'affronteront lors d'une demi-finale très attendue dans le cadre de la Coupe du monde de football, en Russie. Une confrontation entre deux nations amies qui, sur le terrain, deviendront les meilleurs ennemis.

Les Belges sont divisés

France 2 a décidé d'interroger certaines personnalités parmi les Belges préférés des Français. "Quoi qu'il arrive, on sera heureux", estime Charline Vanhoenacker, animatrice radio. "On ne peut pas dire qu'on est pour l'un ou pour l'autre, je suis pour les deux en même temps, et à la fin je dirai : 'bien joué'", plaisante Annie Cordy. Le chanteur Salvatore Adamo, lui, prend légèrement parti : "Je suis Belge de coeur, mais quand l'un de nous deux perdra, je serai triste pour la France", s'amuse-t-il. Tout ce beau monde sera fixé après un match qui promet d'être intense.

Le JT
Les autres sujets du JT
La journaliste belge Charline Vanhoenacker pose à Paris, le 3 novembre 2015.
La journaliste belge Charline Vanhoenacker pose à Paris, le 3 novembre 2015. (JOEL SAGET / AFP)