Cet article date de plus de sept ans.

Football : la Coupe du monde 2022 au Qatar aura lieu du 21 novembre au 18 décembre

Cette édition aura lieu en automne, a annoncé la Fifa, vendredi, pour éviter que les joueurs ne souffrent des températures excessives qui règnent en été au Qatar.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un chantier lancé dans le cadre de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le 10 mars 2015 à Doha. (BERND VON JUTRCZENKA / DPA / AFP)

La Coupe du monde de football au Qatar se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022, a annoncé la Fifa, vendredi 25 septembre, à l'issue d'un comité exécutif. La date de la finale avait déjà été communiquée, mais on ignorait encore quand débuterait la compétition.

Seulement 28 jours de compétition

Avec 28 jours au programme, cette édition de la Coupe du monde se tiendra dans un format raccourci. Elle sera d'ailleurs la plus courte depuis 1998, année depuis laquelle le tournoi accueille 32 équipes.

La Fédération internationale avait choisi de déplacer la compétition, pour éviter que les rencontres ne se déroulent dans les températures excessives de l'été. Les dates ont été officiellement communiquées après des mois de polémique, sur fond de corruption présumée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.