Finale du mondial : les Croates croient-ils en leurs chances de victoire ?

Après la qualification de la Croatie en finale du mondial, notre journaliste Manuel Tissier, en duplex depuis Zagreb (Croatie), décrit l'ambiance qui règne dans la capitale. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

"Aujourd'hui, la ferveur est un petit peu retombée sur la place principale de Zagreb (Croatie) devant l'écran géant, mais on sent encore les traces d'une fête qui a été épique. Un habitant nous racontait tout à l'heure que le centre-ville a été paralysé pendant près de deux heures mercredi soir", explique notre journaliste Manuel Tissier, en duplex depuis la capitale de la Croatie à Zagreb.

Un vainqueur inédit sacré tous les vingt ans

"Les Croates espèrent bien remporter leur première Coupe du monde dimanche prochain [le 15 juillet] contre la France. Depuis 1958, un vainqueur inédit est sacré tous les vingt ans. En 1958, le Brésil était sacré champion du monde pour la première fois, pareil pour l'Argentine en 1978 et la France en 1998. En 2018, les Croates disputeront leur première finale. Ici, tout le monde croit en l'exploit", précise notre journaliste. Les Bleus, eux, disputeront dimanche à Moscou (Russie) leur troisième finale de Coupe du monde après 1998 et 2006.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Croate Domagoj Vida fête la victoire de son équipe face aux Russes en quarts de finale du Mondial en Russie, le 7 juillet 2018 à Sotchi.
Le Croate Domagoj Vida fête la victoire de son équipe face aux Russes en quarts de finale du Mondial en Russie, le 7 juillet 2018 à Sotchi. (GRIGORIY SISOEV / SPUTNIK / AFP)