Finale France-Croatie : dernières préparations pour les Bleus

Depuis Moscou, Anthony Jolly fait le point sur l'état des joueurs de l'équipe de France à quelques heures du coup d'envoi de la finale de la Coupe du monde face à la Croatie, dimanche 15 juillet.

FRANCE 2

Les Français sont prêts et confiants : la victoire en finale de Coupe du monde, c'est pour les Bleus. Mais avant de savoir si la France soulèvera bel et bien le trophée à l'issue de la rencontre avec les Croates, les Bleus doivent encore terminer leur préparation. "À match extraordinaire programme très ordinaire. Ne rien changer, c'était la volonté de Didier Deschamps", rapporte Anthony Jolly en direct de Moscou, devant l'hôtel des joueurs. "Les Bleus se sont réveillés aux alentours de 9 h - 9 h 30, ils ont ensuite pris leur petit-déjeuner et ont assisté à une séance vidéo menée par le sélectionneur Didier Deschamps. Séance pendant laquelle il a insisté sur les forces et les faiblesses de leur adversaire croate pour cette finale de Coupe du Monde", détaille le journaliste.

La pression monte

Après leur déjeuner, les joueurs français iront se reposer quelques instants avant de prendre une collation, "un repas léger après la sieste", précise Anthony Jolly. "Et puis ce sera déjà l'heure du dernier discours, des derniers mots du sélectionneur, Didier Deschamps, il faudra trouver les mots justes avant de monter dans le car. Ce sera environ deux heures avant le coup d'envoi," souligne le journaliste. Et dans la tête des Bleus, que se passera-t-il alors ? "La pression va commencer à les envahir à l'approche de cette finale que beaucoup ont qualifié de match de leur vie".

Le JT
Les autres sujets du JT
Didier Deschamps salue Thomas Lemar lors d\'un entraînement en Russie, le 22 juin 2018.
Didier Deschamps salue Thomas Lemar lors d'un entraînement en Russie, le 22 juin 2018. (MAXPPP)