Finale de la Coupe du monde : les supporters français ont inventé de nombreux chants

Pour encourager les Bleus, il faut parfois donner de la voix et il existe plusieurs chants de supporters, plus ou moins originaux. Tour d'horizon de ces créations. 

FRANCE 2

Depuis le début du mondial, les supporters français se sont créés une panoplie de chants dédiés aux joueurs, mais aussi à des célébrités. Il existe ainsi une chanson en hommage à l'acteur français Gérard Depardieu. Une requête clin d'oeil à son installation en Russie : "Sors-nous ta vodka, on va la gagner chez toi", un hymne entonné par les supporters dans les rues de Moscou (Russie). Au fur et à mesure de l'avancée de la compétition, les supporters ont élargi leur répertoire. 

Des chants pour tous les joueurs 

Ils ont désormais des chants en l'honneur de joueurs encore inconnus avant la Coupe du monde, comme Benjamin Pavard. "C'est notre petit Thuram de 98" avance un jeune homme. Le chant est explicite : "Je crois pas que vous connaissez, il sort de nulle part, une frappe de bâtard, on a Benjamin Pavard". Dans la panoplie du supporter, il y a aussi un chant à la gloire de N'Golo Kante et à son omniprésence sur le terrain. "Il fait une grande Coupe du monde et il mérite son chant, comme le disent les autres joueurs c'est vraiment quelqu'un de très bien", explique un supporter. Cet après-midi du dimanche 15 juillet, les supporters français vont chanter à l'unisson et peut-être que le héros du match aura lui aussi droit à sa chanson.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters français agitent un drapeau, samedi 14 juillet à Moscou (Russie), à la veille de la finale de la Coupe du monde.
Des supporters français agitent un drapeau, samedi 14 juillet à Moscou (Russie), à la veille de la finale de la Coupe du monde. (MLADEN ANTONOV / AFP)