Coupe du monde 2018 : les Français de l'étranger aussi sont à la fête
À New-York, aux États-Unis, la population française aussi a suivi avec attention cette finale de Coupe du monde, dimanche 15 juillet, face à la Croatie. Anne-Charlotte Hinet prend le pouls de la foule.
À Paris, Bordeaux, Nantes, Marseille.... partout sur le territoire national, la foule célèbre la victoire des Bleus à la Coupe du monde 2018. Mais les Français de l'étranger exultent aussi, comme en témoigne Anne-Charlotte Hinet à New York. "On n'est pas sur les Champs-Élysées, mais c'est tout comme. Il y a une ambiance ici extraordinaire depuis le coup de sifflet final, c'est l'explosion de joie", raconte la journaliste.
60 000 Français à New York
Anne-Charlotte Hinet concède toutefois qu'il est "difficile d'avoir une interview, parce que les gens sont surexcités". Et d'ajouter qu'il "y a 60 000 Français ici à New York, et j'ai l'impression qu'ils sont tous ici à célébrer cette victoire près de la 5ème avenue. Ce n'est pas les Champs-Élysées, mais l'ambiance est absolument extraordinaire". Une ambiance "survoltée ici à New York, [car] même à des kilomètres de la France, on célèbre cette victoire", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.