Cet article date de plus de trois ans.

Appel à témoignages : comment avez-vous fêté la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde 2018 ?

Après la victoire historique de l'équipe de France en finale du Mondial face à la Croatie, franceinfo fait appel à vos témoignages. Comment avez-vous célébré cette deuxième étoile ? 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Des supporters des Bleus dans la fan zone du Champ-de-Mars, à Paris, le 15 juillet 2018. (SIMON GUILLEMIN / HANS LUCAS)

Qu'avez-vous fait ce 15 juillet 2018 ? Vingt ans après sa première étoile, la France a de nouveau été sacrée championne du monde, au terme d'une finale haletante contre la Croatie (4-2), à Moscou. Au coup de sifflet final, des milliers de supporters sont descendus dans les rues pour célébrer la victoire des Bleus, au son des klaxons, des pétards et des fumigènes. 

A Paris, sur les Champs-Elysées et dans les rues alentour, la liesse a duré pendant des heures. Des centaines de milliers de fans en bleu blanc rouge ont crié leur joie dans la fumée des fumigènes, sur fond de bruits de pétards et de cornes de brume. A Rennes, des supporters se sont baignés dans des fontaines et à Nantes, des dizaines de jeunes se sont juchés sur la fontaine de la place Royale. Et vous, comment avez-vous fêté la victoire des Bleus ?

N'hésitez pas à nous raconter votre histoire en quelques mots, en laissant un commentaire dans l'espace "Réagir" en bas de ce direct ou par mail, en écrivant à elise.lambert@francetv.fr. N'oubliez pas de nous laisser votre numéro de téléphone ou votre adresse mail pour que nous puissions vous contacter. Vos coordonnées resteront confidentielles. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Finale France-Croatie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.