Équipe de France : les Bleus vont reverser une partie de leur prime à des associations

Les 23 joueurs de l'équipe de France ont décidé de reverser une partie de leur prime de performance à des associations. En duplex de Saint-Petersbourg (Russie), où se jouera mardi 10 juillet la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et la Belgique, notre journaliste Anthony Jolly détaille la démarche des joueurs tricolores.

Voir la vidéo
France 2

Plus les Bleus avancent dans la compétition, plus leur prime grossit. "En se qualifiant pour le dernier carré du Mondial, les Bleus vont toucher 150 000 € chacun. En battant la Belgique, le chèque pourrait grimper à 280 000 €", indique notre journaliste Anthony Jolly, en duplex de Saint-Petersbourg (Russie).

Mbappé reversera l'intégralité de sa prime

On ne sait pas encore quel pourcentage de leur prime les Bleus vont reverser à des associations. Sauf pour un joueur, Kylian Mbappé. L'attaquant de 19 ans a annoncé qu'il reverserait intégralement sa prime de Mondial à l'association Premiers de Cordée, dont il est le parrain. "Les parents de Kylian Mbappé auraient incité le joueur à reverser en entier sa prime selon Noël le Graet, président de la fédération française de football", précise notre journaliste. Les associations vont donc encourager avec ferveur les Bleus. S'ils deviennent champions du monde dimanche prochain, la dotation ne sera que plus avantageuse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Kylian Mbappé, le 6 juillet 2018, lors du quart de finale de Coupe du monde Uruguay-France, à Nijni Novgorod (Russie).
Kylian Mbappé, le 6 juillet 2018, lors du quart de finale de Coupe du monde Uruguay-France, à Nijni Novgorod (Russie). (JOHANNES EISELE / AFP)