Cet article date de plus de six ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Seuls deux photographes de l'AFP ont obtenu l'autorisation d'accéder aux plus hautes passerelles des stades du Mondial pour obtenir des images inédites.
"Quand je me penche, il faut que je fasse vraiment attention parce que je surplombe directement les spectateurs. Je n’ose même pas imaginer ce qui se passerait si je laissais tomber quelque chose." Dans un article publié mardi 3 juillet sur le blog Making-of de l'AFP, Kirill Kudryavtsev l'avoue tout net : son travail lors de la Coupe du monde lui donne les "mains moites".
On peut le comprendre : avec son collègue Jewel Samad, il est le seul journaliste accrédité pour accéder aux plus hautes rambardes de la plupart des stades russes durant la compétition.
Sur le blog de l'agence de presse, François-Xavier Marit, responsable de la photographie, explique que le processus d'accréditation nécessaire pour que ses journalistes puissent se hisser au sommet des stades était particulièrement ardu. Mais le jeu en valait clairement la chandelle, tant les images capturées par ces journalistes permettent d'obtenir un regard nouveau dans cet univers si formaté. Franceinfo vous en donne la preuve en 12 clichés.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.