Écran géant, concours de pronostics : pour la Coupe du monde de football, les salariés du Crédit agricole sont gâtés
Le groupe bancaire, sponsor des Bleus, s'est mis aux couleurs et au tempo du Mondial. Les salariés du siège pourront regarder, en journée, les matchs de l'équipe de France... avec la bénédiction de la direction.
Lancée jeudi 14 juin, la Coupe du monde de football 2018 ne va pas être facile à suivre pour les salariés, en France, en raison de la programmation de nombreux matchs en journée. Au siège du Crédit agricole à Montrouge (Hauts-de-Seine), les 9 000 employés n'ont pas d'inquiétude, contrairement à d'autres. Et pour cause, leur entreprise, sponsor historique de l'équipe de France, a tout organisé pour les faire participer.
Des salariés gâtés
Un concours de pronostics a été lancé sur la messagerie de l’entreprise. Et quand les Bleus joueront, pendant les horaires de travail, un écran géant et une buvette seront installés sur le campus. "On permet aux collaborateurs de voir les matchs", confirme le directeur de la communication du groupe, Denis Marquet. La Coupe du monde, explique-t-il, a un effet énergisant sur ses équipes.
Ça nous aide dans le bien-être au travail, dans la confiance, dans l’appréciation et la fierté qu’on a de son entreprise et du coup, dans l’engagement.
Denis Marquet, directeur de la communication du Crédit agricoleà franceinfo
La vague du Mondial fait surfer le personnel à tous les étages, même ceux qui ne suivent pas le football de près, en tout cas sur la pelouse. "C'est un peu technique pour moi", reconnaît Marie-Clémence qui avoue toutefois "bien aimer" Griezmann. "Je le trouve assez sympa, mais je le vois plus dans les pubs que sur le terrain." Comme des enfants rêvant de gagner à la loterie d’une kermesse, les cols blancs aussi s’emballent. "J'ai reçu un mail qui stipulait que le Crédit agricole organisait un concours de pronostics. J'ai mis l'Arabie saoudite [gagnante] au premier match contre la Russie. Il y a très peu de chances mais ça me ferait beaucoup de points et potentiellement gagner le maillot à la fin", calcule un salarié.
Sa collègue Laurine pourrait même venir travailler avec son tee-shirt fétiche. "Il y a écrit 'insupportable mais supportrice'. Je l'ai mis pour tous les matchs de l'Euro 2016 et je vais le remettre pour la Coupe du monde", lance-t-elle.
Sur le campus du Crédit agricole, le code vestimentaire façon vestiaire pourrait devenir la norme, le temps d’un match.
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