Revivez la victoire crispante de l'équipe de France en Bulgarie (1-0)

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le premier buteur de Bulgarie-France, Blaise Matuidi, félicité par ses équipiers, à Sofia (Bulgarie), le 7 octobre 2017. (FRANCK FIFE / AFP)

La sélection de Didier Deschamps doit tout faire pour éviter le cauchemar de 1993, quand les Bulgares les avaient empêchés de participer à la Coupe du monde aux Etats-Unis. La victoire est obligatoire car les Bleus n'ont qu'un point d'avance sur leur dauphin, la Suède qui affronte le Luxembourg. 

Ce qu'il faut savoir

L'équipe de France doit impérativement s'imposer en Bulgarie samedi 7 octobre pour s'éviter des sueurs froides dans l'ultime ligne droite des qualifications du Mondial 2018, face à une nation qui lui laisse de bien mauvais souvenirs. Suivez ce match en direct. 

Le fantôme de 1993. Les Français n'ont plus gagné à Sofia depuis 1932. Surtout, les Bulgares leur ont infligé l'une des défaites les plus cruelles de leur histoire, un soir de novembre 1993, en France cette fois, un 2-1 au Parc des Princes qui a privé les Bleus de la Coupe du monde 1994.

La France en tête de son groupe. La sélection de Didier Deschamps n'en est pas encore là. Toujours en tête de son groupe, avec un point d'avance sur la Suède, la France a son destin en mains et vise logiquement une qualification directe pour le Mondial russe. 

Et en cas de défaite ? Même en cas de nouvelle désillusion bulgare, les Bleus pourront encore se rattraper mardi au Stade de France contre la Biélorussie et, en fonction des autres résultats dans la poule, terminer se qualifier directement ou pour les barrages.