Coupe du monde : les supporters célèbrent la qualification des Bleus dans tout le pays

Partout en France, les supporters ont célébré la qualification des Bleus en quarts de finale du Mondial, après la victoire spectaculaire face à l'Argentine.

France 2

A Lille (Nord), Clermont (Puy-de-Dôme) ou Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne ), la ville d'origine de Paul Pogba, les mêmes scènes de joie se répètent. Passée la tension du début de match, les supporters ont laissé exploser leur joie suite à la très belle victoire de l'équipe de France, samedi 30 juin à Kazan (Russie), en huitième de finale de la Coupe du monde. "Match magnifique. Allez la France, Mbappé on t'aime", scande un jeune supporter.

" Il faut ramener la coupe en France"

"C'est la France, on a notre petit qui est là, ça fait plaisir de le voir jouer à ce niveau-là", explique un entraîneur de football, qui a connu Paul Pogba à Roissy-en-Brie lorsqu'il était tout jeune. Après cette qualification des Bleus face à l'Argentine (4-3), l'objectif fixé par les supporters est clair : gagner la Coupe du monde. " Grosse performance des Bleus. Maintenant, on va pas se cacher, l'objectif, c'est la finale. Il faut nous ramener la coupe en France. Il faut nous faire plaisir". Reste à espérer que les Bleus sauront exaucer les voeux de ce jeune supporter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Benjamin Pavard, le défenseur français buteur contre l\'Argentine, le 30 juin 2018 à Kazan (Russie), en huitièmes de finale de la Coupe du monde.
Benjamin Pavard, le défenseur français buteur contre l'Argentine, le 30 juin 2018 à Kazan (Russie), en huitièmes de finale de la Coupe du monde. (JEWEL SAMAD / AFP)