Cet article date de plus de deux ans.

Coupe du monde : les Croates ont joué 52 minutes de plus lors de la compétition

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coupe du monde : les Croates ont joué 52 minutes de plus lors de la compétition
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les spécialistes s'interrogent sur la fraîcheur physique des Croates avant la finale de dimanche 15 juillet : ils ont joué trois prolongations lors de cette compétition et, surtout, ils ont eu une journée de repos en moins que les joueurs français. Manuel Tissier nous en dit plus en direct de Zagreb. 

Les Croates ont joué trois prolongations lors de cette compétition. Les spécialistes s'interrogent quant à leur fraîcheur physique. "C'est quasiment un rythme de marathonien que vivent les joueurs croates", commente Manuel Tissier en direct de Zagreb (Croatie). À titre d'exemple, les dix joueurs français, donc hors gardien, ont joué 458 minutes en six matchs. Pour les Croates, ce chiffre s'élève à 510, soit 52 minutes de plus, c'est énorme."

63 kilomètres en trois semaines

Le capitaine croate, Luka Modric, désormais symbole de cette nation, est l'homme qui a le plus couru de cette Coupe du monde : 63 kilomètres en trois semaines pour le milieu de terrain du Real Madrid. "Pour récupérer, il y a évidemment des astuces, la science, les bains froids, la cryothérapie, les massages, avec un staff médical entièrement mobilisé du côté des Croates, mais rien ne remplace la récupération, explique le journaliste. C'est donc plus avec leur coeur qu'avec leurs jambes que les Croates espèrent renverser la France." 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.