Coupe du monde : la présence de Koscielny et Payet pour la finale sera "un petit plus pour aller chercher cette coupe", estime Griezmann

France Télévisions
Publié Mis à jour
Conf de presse bleus/Mondial

L'expérimenté milieu Blaise Matuidi s'est dit vendredi "surpris" par les jeunes latéraux Lucas Hernandez et Benjamin Pavard, qui "l'épatent", à deux jours de la finale de Coupe du monde de l'équipe de France contre la Croatie.

Ce qu'il faut savoir

Une étoile sur le maillot et une autre dans les yeux. La finale de la Coupe du monde, dimanche à Moscou (Russie), contre la Croatie, approche à grands pas. Et deux ans après celle de l'Euro 2016, perdue, l'équipe de France veut cette fois soulever le trophée. A quarante-huit heures du Jour J, les Bleus se sont montrés confiants en conférence de presse, vendredi 13 juillet.

Une finale contre la Croatie. Il y a vingt ans exactement, la Croatie tombait contre la France en demi-finale du Mondial (2-1), ouvrant la voie à la seule étoile des Bleus. Les deux pays se retrouvent dimanche à Moscou pour une finale explosive.

Un arbitre argentin. Les Bleus retrouveront en finale un arbitre qu'ils connaissent : l'Argentin Nestor Pitana, qui avait supervisé leur victoire contre l'Uruguay en quart (2-0).

Un doublé pour Deschamps ? Si le sélectionneur tricolore remporte la Coupe du monde, cette fois-ci en tant que coach, il deviendrait le troisième homme à réussir ce genre de doublé après le Brésilien Mario Zagallo et l'Allemand Franz Beckenbauer.

 Laurent Koscielny et Dimitri Payet présents. L'annonce de la présence de deux de leurs coéquipiers blessés, Laurent Koscielny et Dimitri Payet, sera "un petit plus pour aller chercher cette coupe", selon l'attaquant Antoine Griezmann.

Les compliments de Matuidi. L'expérimenté milieu Blaise Matuidi s'est dit vendredi "surpris" par les jeunes latéraux Lucas Hernandez et Benjamin Pavard, qui "l'épatent". "Normalement quand on arrive en équipe de France, il faut une année voire deux pour se fondre dans le moule, et eux sont arrivés sans pression, ils ont joué avec leurs qualités", a-t-il dit en conférence de presse.