Coupe du monde : la France espère la victoire

La France affrontera dimanche 15 juillet la Croatie lors de la finale de la Coupe du monde. Partout en France, les supporters se préparent déjà à la victoire. 

Voir la vidéo
France 3

À trois jours de la finale, les Français peaufinent leur panoplie de supporters. "J'ai pris un drapeau, des sifflets et des craies pour se maquiller", lance tout sourire une supportrice, à la sortie d'un magasin. "J'avais 10 ans en 1998, vingt ans après c'est magnifique", se réjouit un supporter. Les commerçants sont débordés. "On n'aura plus rien d'ici dimanche", constate un vendeur grenoblois. Les clients envahissent son magasin et dévalisent les rayons.

"On n'aura plus rien d'ici dimanche"

Dans une usine près de Lille (Nord), des kilomètres de drapeaux tricolores sont confectionnés. "Le téléphone n'arrête pas de sonner, on est assaillis de demandes par les collectivités. La mairie de Paris vient de confirmer une commande", déclare Philippe Biro, le directeur commercial de l'usine. Leur production a bondi de 20% lors du mondial. Les maillots de l'équipe de France sont aussi très demandés. Malgré les 140 euros à débourser pour s'offrir les maillots de Griezmann ou de Mbappé, les supporters n'hésitent pas. "On va gagner, on va avoir une deuxième étoile", scande un jeune supporter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters français célèbrent la qualification de la France en finale de la Coupe du monde, dans le stade de Saint-Pétersbourg (Russie), le 10 juillet 2018.
Des supporters français célèbrent la qualification de la France en finale de la Coupe du monde, dans le stade de Saint-Pétersbourg (Russie), le 10 juillet 2018. (PAUL ELLIS / AFP)