Coupe du Monde : la France en effervescence

En direct de Tourcoing (Nord), notre journaliste Jean-Luc Douchet se trouve au bar d'un des clubs de supporteurs des Bleus quelques heures avant le match France-Uruguay.

Voir la vidéo
France 3

Alors que le match qui opposera la France et l'Uruguay dès 16 heures vendredi 6 juillet approche à grands pas, l'ambiance commence à monter chez les supporteurs. "L'ambiance et la température aussi : il fait 27 degrés dehors, mais dans ce bar, il fait beaucoup plus chaud, raconte notre journaliste Jean-Luc Douchet en direct du bar d'un des clubs de supporteurs à Tourcoing (Nord). Il y a des petits collectors, comme ici le maillot de Benjamin Pavard, le héros de France-Argentine, ancien joueur de Lille".

"Beaucoup, beaucoup, d'ambiance"

Ici, c'est plus qu'un repère de supporteurs, c'est un véritable musée. "Les supporteurs sont déjà sur place, ils sont prêts pour ce quart de finale face à l'Uruguay, précise le journaliste. Dans ce bar, on a préparé la Coupe du monde depuis 9 mois. Ce sera évidemment à guichets fermés ce soir". Après la France et l'Uruguay, ce sont le Brésil et la Belgique qui s'affronteront. "Il y aura beaucoup, beaucoup, d'ambiance", conclut notre journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un chien maquillé aux couleurs de la France lors d\'un rassemblement à Strasbourg (Haut-Rhin) pour le match France-Pérou, le 21 juin 2018.
Un chien maquillé aux couleurs de la France lors d'un rassemblement à Strasbourg (Haut-Rhin) pour le match France-Pérou, le 21 juin 2018. (FREDERICK FLORIN / AFP)