Coupe du monde : la France derrière les Bleus

Des millions de Français seront devant la télévision vendredi 6 juillet dès 16 heures, pour supporter les Bleus à l'occasion du quart de finale contre l'Uruguay. Tour d'horizon des derniers préparatifs.

Voir la vidéo
France 3

À quelques heures du coup d'envoi du match face à l'Uruguay, disputé en quart de finale de la Coupe du monde, toute la France est derrière les Bleus. Heure après heure, dans les rues de Paris, les maillots se multiplient. À Marseille, on ne fait pas dans la dentelle : 80 mètres de tissu sont dressés pour draper de bleu, blanc et rouge la façade de l'immeuble de ce restaurateur. Près de 500 personnes sont attendues pour suivre le match dans son établissement.

Animer les bars du mieux possible

Dans ce bar de Dijon (Côte-d'Or), on a décoré avec tout ce qui peut rappeler l'équipe de France. "On a une clientèle qui vient voir essentiellement les matchs de foot donc forcément on essaie d'animer ça du mieux possible et en montrant tous les matchs", assure le patron. Du côté de Tourcoing (Nord), c'est la même ferveur : il fera aussi chaud qu'ailleurs. Une chose est sure, ce match va être de folie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters français à Rennes en juin 2018
Des supporters français à Rennes en juin 2018 (MARC OLLIVIER / MAXPPP)