Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe du monde : des airs de juillet 98 sur les Champs-Elysées

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Coupe du monde : des airs de juillet 98 sur les Champs-Elysées
Coupe du monde : des airs de juillet 98 sur les Champs-Elysées Coupe du monde : des airs de juillet 98 sur les Champs-Elysées
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Des milliers de supporters ont déferlé sur les Champs-Elysées à Paris après la victoire de la France face à la Belgique mardi 10 juillet, en demi-finale du Mondial. Un parfum de 98 flottait sur la capitale.

Les Bleus sont en finale de la Coupe du monde. Les hommes de Didier Deschamps se sont imposés mardi 10 juillet face à la Belgique (1-0), en demi-finale du Mondial. Un exploit fêté sur les Champs-Elysées à Paris par des milliers de personnes. Sous l'Arc-de-Triomphe, tous avaient en tête la victoire de 98. "C'est vraiment une joie d'être en finale. En 98 j'étais trop jeune je ne me souviens pas, là, je le vis vraiment, c'est génial", s'enthousiasme un supporter au micro de France 2. "Je me sens comme en 98", lance un second.

De l'émotion

"Ça fait 20 ans qu'on l'attend. Nous, on ne l'a pas vécu, alors c'est notre année", assure un jeune homme. Des Bleus qui ont particulièrement enthousiasmé leurs supporters face à la Belgique. "Cette équipe de France, ce soir, elle nous a fait rêver", lance un fan. Une émotion que certains ne sont pas prêts d'oublier. "Je n'ai jamais vécu ça de toute ma vie. Émotion de malade", poursuit un jeune homme. Toute la nuit, les Champs-Elysées se sont parés de bleu, blanc et rouge, pour célébrer leurs champions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.