DIRECT. Coupe du monde : Nabil Fekir et Florian Thauvin retenus dans la liste des 23, mais pas Dimitri Payet

Didier Deschamps a dévoilé, jeudi 17 mai, les noms des joueurs qui participeront au Mondial en Russie.

Le sélectionneur de l\'équipe de France Didier Deschamps le 27 mars 2018 à Saint-Pétersbourg (Russie).
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps le 27 mars 2018 à Saint-Pétersbourg (Russie). (MIKE KIREEV / NURPHOTO / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Des heureux et des déçus. Steven Nzonzi, Nabil Fekir et Florian Thauvin sont retenus dans la liste des 23 Bleus qui joueront la Coupe du monde de football en Russie, a annoncé, jeudi 17 mai, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. En revanche, Dimitri Payet, blessé lors de la finale de la Ligue Europa, ne figure pas dans le groupe, tout comme le défenseur Laurent Koscielny, forfait en raison d'une blessure au tendon d'Achille.

Didier Deschamps a fait son choix. Alphonse Aréola, Hugo Lloris, Steve Mandanda, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembé, Benjamin Mendy, Benjamin Pavard, Adil Rami, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti, Raphaël Varane, N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Steven Nzonzi, Paul Pogba, Corentin Tolisso, Osmane Dembélé, Nabil Fekir, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Thomas Lemar, Kylian Mbappé et Florian Thauvin ont été sélectionnés pour participer au Mondial.

Une liste de onze suppléants. Didier Deschamps a également donné une liste d'éventuels remplaçants, qui devront se tenir prêt en cas de blessure d'un joueur convoqué à Clairefontaine. Il s'agit de Wissam Ben Yedder, Kingsley Coman, Benoît Costil, Mathieu Debuchy, Lucas Digne, Alexandre Lacazette, Anthony Martial, Adrien Rabiot, Mamadou Sakho, Moussa Sissoko et Kurt Zouma.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #FOOT

23h57 : Kylian Mbappé, lui, figure bien dans la liste. "C'est une soirée pleine", a commenté l'attaquant du PSG, alors qu'il célébrait son entrée au musée Grévin.




CHRISTOPHE SIMON / AFP

23h50 : Lucas Digne, Adrien Rabiot, Alexandre Lacazette... Ces trois joueurs n'ont pas été retenus dans la liste des 23 de Didier Deschamps. Nos confrères de francetv sport reviennent sur les cas de ces grands perdants de l'équipe de France, avant la Coupe du monde en Russie.




AFP

20h36 : "J'ai une forte pensée pour [Laurent Koscielny] car c'est une perte importante pour le groupe." Didier Deschamps adresse quelques mots à l'attention du défenseur d'Arsenal, qui a sans doute été l'un des tous meilleurs Bleus lors du dernier Euro. Rappelons que le joueur s'est blessé au tendon d'Achille et qu'il a dû déclarer forfait.

20h32 : Voici les suppléants. Ces joueurs ne se rendront pas à Clairefontaine pour la préparation de l'équipe de France, mais sont susceptibles d'être sélectionnés, en cas de blessure.

20h30 : Florian Thauvin est récompensé après son excellente saison à l'OM. Nabil Fekir accroche lui aussi une place au sein de l'attaque, tout comme Ousmane Dembélé. En attaque, les grands absents sont Alexandre Lacazette, Anthony Martial et Kingsley Coman. Au milieu de terrain, la sélection de Steven Nzonzi est peut-être plus surprenante, mais il a brillé sous les couleurs de Séville. A noter, l'absence d'Adrien Rabiot.

20h27 : "Malheureusement pour Dimitri [Payet], ça ne va pas être possible." Le joueur de l'OM est sorti sur blessure hier lors de la finale de la Ligue Europa face à l'Atlético Madrid. Il avait pourtant de bonnes chances d'intégrer cette liste.

20h44 : Et voici les heureux élus qui défendront les couleurs de la France.

• Gardiens : Aréola, Lloris, Mandanda

• Défenseurs : Hernandez, Kimpembé, Mendy, Pavard, Rami, Sidibé, Umtiti, Varane

• Milieux : Kanté, Matuidi, Nzonzi, Pogba, Tolisso

• Attaquants : Dembélé, Fekir, Giroud, Griezmann, Lemar, Mbappé, Thauvin

20h22 : Cette fois, c'est la bonne. Didier Deschamps va dévoiler la liste des 23 dans quelques secondes. Il donnera aussi le nom de suppléants. Ces derniers ne se déplaceront pas au stage de préparation à Clairefontaine mais devront se tenir prêts, au cas où.

20h06 : "C'est toujours difficile. J'ai été confronté à des choix avec énormément de joueurs qui avaient des qualités. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir faire plaisir à tous les joueurs."

Didier Deschamps accorde quelques mots à TF1 avant de dévoiler sa liste, dans quelques minutes. Rassurez-vous, nous ne manquerons rien de l'annonce.

20h02 : Le suspense est à son comble ! Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, va dévoiler la liste des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Russie.