Coupe du monde : Caen se réjouit de la qualification des Bleus

La journaliste Élise Ferret se trouve en direct de Caen (Calvados) où les supporters se sont rassemblés, jeudi 21 juin, pour suivre le match qui opposait l'équipe de France au Pérou.

Voir la vidéo
France 3

Jeudi 21 juin, toute la France était derrière son équipe nationale qui affrontait le Pérou en Russie. À Caen (Calvados), les supporters se sont réunis à l'abbaye aux Dames pour suivre ce match de Coupe du monde. "Sous le soleil normand, dans ce cadre magnifique, plus de 8 000 personnes sont venues assister à ce match retransmis sur un écran. Ils étaient tendus, crispés, silencieux, tous concentrés sur cette rencontre capitale", relate la journaliste Élise Ferret en direct sur place.

Une troisième mi-temps en musique

Le but des Bleus a soulagé tous les supporters. "C'était magnifique. Puis tout le monde s'est à nouveau concentré jusqu'au coup de sifflet final. Maintenant, on fête cette troisième mi-temps en musique. C'est le coup d'envoi de la Fête de la Musique. Tout le monde est extrêmement soulagé et heureux", commente la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Olivier Giroud et Pedro Aquino pendant le match France-Pérou, le 21 juin 2018 à Ekaterinbourg (Russie).
Olivier Giroud et Pedro Aquino pendant le match France-Pérou, le 21 juin 2018 à Ekaterinbourg (Russie). (HECTOR RETAMAL / AFP)