Coupe du monde 2018 : Omar Sy, Teddy Rinner, Gloria Gaynor... Les messages de soutien des personnalités aux Bleus avant la finale

Le champion de judo Teddy Rinner fait le déplacement en Russie pour la finale. Avant le coup d'envoi, il a enrgistré un message de soutien à Antoine Griezmann et ses coéquipiers.

L\'acteur Omar Sy lors d\'une présentation presse à Bevcerly Hills (Etats-Unis), le 20 juillet 2015.
L'acteur Omar Sy lors d'une présentation presse à Bevcerly Hills (Etats-Unis), le 20 juillet 2015. (VALERIE MACON / AFP)

Tout le monde y croit. A quelques heures avant le coup d'envoi de la finale France-Croatie de la Coupe du monde, dimanche 15 juilet, de nombreuses personnalités y vont de leurs messages pour soutenir les Bleus. 

Gloria Gaynor, la chanteuse de l'hymne du Mondial 1998 I Will survive, a souhaité bonne chance à l'équipe de France sur Twitter.

"On est tous derrière vous"

Omar Sy a aussi adressé ses encouragements aux Bleus. "Quel kif de pouvoir rêver de cette finale, de cette coupe, de voir toute l’effervescence qu’il y a dans les familles, dans les rues, dans nos yeux", écrit l'acteur dans Le Parisien avant de conclure. Je suis superstitieux, donc je ne veux rien prédire, mais quoi qu’il advienne, pour moi, vous êtes des champions, dans le foot mais aussi dans tout ce que vous représentez et apportez à la France." 

Toujours dans les colonnes du Parisien, Patrick Bruel rend hommage à Didier Deschamps. "Nous allons sans doute souffrir ce dimanche après-midi tant cette équipe de Croatie va jouer, au-delà même de la revanche de 98, bien plus qu’un match de football", prévient le chanteur. "Au coup de sifflet final, c’est toi que je regarderai et je t’enverrai un 'merci' pour tous ces instants de rêve et d’émotion que seul le sport, et particulièrement le foot, peut nous apporter", ajoute-t-il. 

Le champion de judo Teddy Rinner a soutenu aussi, sur RTL, Antoine Griezmann et ses coéquipiers. "Juste pour vous dire les gars, on est ous derrière vous, moi je serai en Russie, donnez tout ce que vous avez", dit-il avant de pousser un cri de guerre.