Coupe du monde 2018 : le résumé du passage des Bleus

Après plus de six heures d'attente, les supporters français ont pu apercevoir lundi 16 juillet le bus des joueurs de l'équipe de France sur les Champs-Élysées. Présente sur place, notre journaliste Anne-Claire Poignard raconte la journée vécue par les supporters. 

France 2

Une journée inoubliable. Les supporters français se sont amassés lundi 16 juillet le long des Champs-Élysées à Paris pour voir passer les champions du monde. "Les supporters ont vécu un moment magique. Tout le monde avait la chair de poule. Les supporters français ont attendu les Bleus plus de six heures le long des Champs-Élysées. Tout à coup, on a senti une clameur au sein du public vers 19 heures 30", explique notre journaliste Anne-Claire Poignard, présente sur place. 

Plusieurs centaines de supporters prolongent la fête

"Les supporters ont agité les drapeaux français à la vue du bus de l'équipe de France. La patrouille de France a survolé les Champs-Élysées. Les joueurs de l'équipe de France étaient tous habillés en blanc, avec deux étoiles imprimées sur leurs T-shirts. Les supporters sont encore plusieurs centaines sur les Champs-Élysées à prolonger la fête", explique encore notre journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les joueurs de l\'équipe de France défilent sur les Champs-Elysées, lundi 16 juillet, et présentent le le trophée aux supporters.
Les joueurs de l'équipe de France défilent sur les Champs-Elysées, lundi 16 juillet, et présentent le le trophée aux supporters. (ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)