Coupe du monde 2018 : les internautes encouragent l'équipe de France à quelques heures de la finale

Franceinfo a recueilli dans le live vos messages de soutien pour les Bleus.

Des supporters français dans la fan zone de l\'Hôtel de ville à Paris, le 10 juillet 2018.
Des supporters français dans la fan zone de l'Hôtel de ville à Paris, le 10 juillet 2018. (DAN PIER / CROWDSPARK / AFP)

Des millions de Français retiennent leur souffle avant la finale des Bleus lors de la Coupe du monde, dimanche 15 juillet. Le coup d'envoi sera donné à 17 heures entre la France et la Croatie. En attendant, chacun se prépare et gère son stress. Dans notre live, vous êtes nombreux à nous avoir envoyé vos messages de soutien.

Il y a tous ceux qui se rappellent de 1998 et qui veulent vibrer à nouveau. "11 ans en 1998. Aujourd’hui 31 ans et papa d’un petit garçon de 5 ans. Je veux lui montrer ce que j’ai ressenti et faire la fête ! Ça va être dur mais nous allons le faire. Un gros match, du sérieux, le mental ca va être la clé du match !", écrit @guillaume68.

"Faites-nous rêver"

"En 98, c'était mes 40 ans et on venait d'emménager dans une nouvelle maison. En 2018, ce sont mes 60 ans (et on a toujours la même maison ...) Allez les Bleus ⚽️ ! Faites-nous rêver...", confie @anonyme.

"En 1998, c'était mon premier anniversaire de mariage , cette année mes 2 fils ont eu le bac ensemble ! En route pour la deuxième étoile ", espère @LouisAnt.

"Vous avez fédéré tout un pays, déchaîné les passions, fait vibrer les coeurs. Vous avez réuni tout un pays dans des moments de fraternité, de fêtes et de joies ! Nous sommes tellement fiers de vous ! Vous êtes des marchands de rêve ! MERCI ! #FiersdetreBleus", s'enthousiasme @JBdeNice.

Il y a ceux qui ont déjà revêtu l'équipement du parfait supporter, comme @papybleu qui nos envoie sa photo depuis Abou Dabi.

\"Ce matin dans ma chambre d’hôtel à Abu Dhabi !\"
"Ce matin dans ma chambre d’hôtel à Abu Dhabi !" (PAPYBLEU)

\"Allez les Bleus !\"
"Allez les Bleus !" (MATT DAEMON)

Des supporters français en vacance en Espagne, mais aussi en Italie, nous envoient leurs clichés.

 En route ... pour la piscine
 En route ... pour la piscine (LES FRANCAIS EN ESPAGNE)

\"Allez les bleus, coincés en Italie entre les 2 pays finalistes\".
"Allez les bleus, coincés en Italie entre les 2 pays finalistes". (FRENCHIES DE L ETRANGER)