Coupe du monde 2018 : les Britanniques se ruent sur le veston du sélectionneur des "Trois Lions" pour soutenir leur équipe

Le gilet sans manche arboré par le sélectionneur anglais Gareth Southgate à chaque match est devenu un symbole de soutien à la sélection britannique, avant la demi-finale contre la Croatie, mercredi.

L\'entraîneur de l\'équipe britannique de football, Gareth Southgate, lors du quart de finale de la Coupe du monde contre la Russie, à Samara, le 7 juillet 2018.
L'entraîneur de l'équipe britannique de football, Gareth Southgate, lors du quart de finale de la Coupe du monde contre la Russie, à Samara, le 7 juillet 2018. (FABRICE COFFRINI / AFP)

En plein été, ça n'est pas le vêtement rêvé. Pourtant, il connait un sacré succès. Le gilet de la marque Marks & Spencer, qui équipe les "Trois Lions" anglais, est maintenant difficile à trouver, après avoir été promu par les apparitions élégantes du sélectionneur anglais Gareth Southgate sur le bord de touche à chaque match. 

Selon une porte-parole du magasin, les ventes du gilet ont doublé depuis le début de la compétition. Et la réplique officielle du gilet est en rupture de stock dans toutes les tailles, sauf XXL, sur le site de l'enseigne, relevait l'AFP mardi. Une journaliste de la BBC s'amuse d'ailleurs à recenser sur son compte Twitter les photos des internautes vêtus du fameux veston.

Le journal britannique Le Sun a même encouragé, samedi 8 juillet, ses lecteurs à montrer leur soutien à l'équipe nationale, qui affronte la Croatie en demi-finale mercredi 11 juillet, en revêtant le veston du sélectionneur. "Pour la demie, habillez-vous comme le patron", titre ainsi le tabloïd.