Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde 2018 : le Brésil fait un faux départ

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Coupe du monde 2018 : le Brésil fait un faux départ
Coupe du monde 2018 : le Brésil fait un faux départ Coupe du monde 2018 : le Brésil fait un faux départ (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour son premier match de poule à la Coupe du monde 2018 en Russie, la sélection brésilienne a fait match nul (1-1) face à la Suisse. Un résultat décevant auquel ont réagi les supporters au micro de franceinfo.

À Rostov, en Russie, les supporters brésiliens étaient survoltés. À Rio, au Brésil, le public avait explosé lors du premier but de la Seleçao. Mais le match nul, 1-1, face à la Suisse, a déçu. Les "analystes" brésiliens rencontrés çà et là ne sont pas unanimes. "Je trouve que le Brésil a beaucoup joué, mais ils étaient beaucoup après Neymar, et il y a eu de nombreuses fautes sur lui, que l'arbitre n'a pas toujours relevées", estime l'un d'eux, pointant des injustices durant la rencontre.

"Neymar n'a rien foutu"

"C'est un mauvais résultat pour nous, encore un match nul, mais bon, il nous reste deux matchs. J'espère qu'on fera mieux lors des prochains matchs", commente un autre, blasé. "En tant que Brésilien, ce n'était pas un super match pour nous, la Suisse a été redoutable. Et Neymar n'a rien foutu", dénonce un énième supporter. Tandis que pour une supportrice auriverde, "ça a été plus ou moins. Je trouve que le Brésil aurait dû marquer au moins deux buts. Ҫa aurait fait 2 à 1. Ҫa aurait pu être mieux". Pour se qualifier pour la suite de la compétition, le Brésil devra réaliser de meilleurs résultats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.