Coupe du monde 2018 : la "frappe de bâtard" de Benjamin Pavard contre l'Argentine élue plus beau but de la compétition

Les internautes ont choisi la demi-volée du Français parmi 18 buts en compétition. 

Benjamin Pavard après son but en huitième de finale face à l\'Argentine à Kazan (Russie), le 30 juin 2018. 
Benjamin Pavard après son but en huitième de finale face à l'Argentine à Kazan (Russie), le 30 juin 2018.  (SAEED KHAN / AFP)

Les fans de football du monde entier ont élu le but de Benjamin Pavard en huitième de finale face à l'Argentine comme le plus beau de la compétition, a annoncé mercredi 25 juillet la Fifa. "Lors du choc entre la France et l’Argentine, le joueur de 22 ans a fait preuve d’une technique parfaite pour envoyer au fond des filets adverses un véritable missile de l'extérieur du pied", qui lui a valu le prix du but du tournoi, écrit l'instance organisatrice de la compétition. 

Vote en ligne 

Pour décerner le prix du plus beau but de la Coupe du monde, la Fifa a fait appel aux fans de foot, qui ont pu voter jusqu'au 23 juillet dernier parmi 18 buts pré-selectionnés par la Fifa. C'est finalement Benjamin Pavard qui a été désigné vainqueur, devant le but du Colombien Juan Quintero face au Japon en phase de groupes et celui du Croate Luka Modric contre l'Argentine en phase de groupes. Sur Twitter, Benjamin Pavard s'est dit "fier, honoré" de cette distinction. 

La demi-volée du joueur de Stuttgart avait permis aux Bleus d'égaliser en seconde période contre les Argentins. Ce titre confirme qu'avec ce but, Benjamin Pavard est l'une des révélations de cette Coupe du monde. Une chanson a même été créée par des supporters après son superbe but: "Benjamin Pavard, je ne crois pas que vous connaissez. Il sort de nulle part, une frappe de bâtard, on a Benjamin Pavard!".