Coupe du monde 2018 : l'hymne de 1998 "I will survive" connaît des pics de vue sur YouTube

En 1998, les Bleus ont célébré leur sacre mondial sur l'air du légendaire tube de Gloria Gaynor. Les supporters semblent vouloir se remettre dans les conditions de la victoire des coéquipiers de Zizou.

La chanteuse Gloria Gaynor lors d\'un concert à Hambourg (Allemagne), le 5 mars 2017.
La chanteuse Gloria Gaynor lors d'un concert à Hambourg (Allemagne), le 5 mars 2017. (MARKUS SCHOLZ / DPA / AFP)

Est-ce un bon présage à la veille de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie ? L'hymne du Mondial 1998, I will survive, de Gloria Gaynor enregistre une fréquentation en hausse sur YouTube depuis le début du tournoi, a annoncé la plate-forme numérique de vidéos, vendredi 13 juillet.

L\'hymne du Mondial 1998, I will survive, de Gloria Gaynor enregistre des pics de vues en hausse sur Youtube depuis le début de la Coupe du monde.
L'hymne du Mondial 1998, I will survive, de Gloria Gaynor enregistre des pics de vues en hausse sur Youtube depuis le début de la Coupe du monde. (YOUTUBE)

En 1998, les Bleus ont en effet célébré leur sacre mondial sur le légendaire tube de Gloria Gaynor.

La chanteuse s'en souvient et ele n'a pas manqué de féliciter l'équipe de France de foot, après leur victoire mardi, contre la Belgique.

Le titre, qui date de 1978, de Gloria Gaynor est sortie en catimini sur la face B d'un 45 tours. Et pourtant, le titre a rapidement envahi les discothèques. Il raconte l'histoire d'une femme bafouée qui veut se battre et survivre.