Coupe du monde 2018 : l'enseigne Krëfel annonce qu'elle va rembourser des milliers de téléviseurs après le 16e but des Belges

L'opération concernait les téléviseurs de 55 pouces ou plus achetés avant le 17 juin dernier. Les remboursements auront lieu en bons d'achat.

Les Belges au terme de leur rencontre contre l\'Angleterre, samedi 14 juillet à Saint-Pétersbourg (Russie).
Les Belges au terme de leur rencontre contre l'Angleterre, samedi 14 juillet à Saint-Pétersbourg (Russie). (OLGA MALTSEVA / AFP)

"Nous l'avons fait !" L'enseigne d'électroménager Krëfel a accueilli en grande pompe le deuxième but belge contre l'Angleterre, samedi 14 juillet à Saint-Pétersbourg (Russie), lors de la petite finale de la Coupe du monde. La marque avait promis de rembourser des milliers de clients si les Diables rouges parvenaient à inscrire plus de quinze buts dans la compétition. Il s'en est fallu de peu, puisqu'Eden Hazard a inscrit le seizième "goal" à la 82e minute de jeu.

"Tout a été budgété"

Pour bénéficier de cette opération, il fallait acheter un téléviseur de 55 pouces au moins avant le 17 juin et enregistrer le produit sur le site du groupe. "Tout a été budgété, les risques ont été calculés et on voulait trouver l'équilibre entre une action originale, plausible et à la probabilité de réussite raisonnable", expliquait le directeur marketing du groupe, Bernard Hubert, interrogé avant la demi-finale contre la France au micro de RMC. Plusieurs milliers personnes sont concernées par un remboursement, qui sera effectué en bons d'achat.

L'entreprise avait pris une assurance pour payer les clients, selon Le Parisien. Le coup marketing est en tout cas réussi. "J’ai plein de potes qui ont acheté leur télé là-bas et je fais tout pour qu’ils puissent l’avoir gratuitement", avait lui-même déclaré le milieu Dries Mertens, avant la rencontre contre le Japon. Auteur du seizième et dernier but belge, Eden Hazard a tout intérêt à ne pas se promener dans les allées de la célèbre enseigne.