Cet article date de plus de quatre ans.

Coupe du monde 2018 : Kylian Mbappé a joué contre la Belgique et la Croatie avec une douleur au dos

Le journal "L'Equipe" révèle, samedi, que l’attaquant des Bleus a disputé la demi-finale et la finale de la Coupe du monde diminué. Conséquence d'un faux mouvement au réveil.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kylian Mbappé, contre la Belgique, en demi-finale de Coupe du monde mardi 10 juillet (PAUL ELLIS / AFP)

Quatre buts au compteur, et encore, il n'était pas au top de sa forme. Le journal L'Equipe (article abonnés) révèle, samedi 21 juillet, que Kylian Mbappé a joué les deux derniers matches (demi-finale et finale) de la Coupe du monde avec une blessure au dos. 

Lundi 9 juillet, c'est-à-dire la veille d’affronter la Belgique en demi-finale, l'attaquant français a "fait un faux mouvement" "au moment de sortir de son lit et de saisir des effets personnels pour prendre sa douche." Il ressent alors "une vive douleur dans son dos, entend comme un bruit de claquement et s’effondre dans son lit, comme paralysé", racontent nos confrères. Le médecin des Bleus accourt dans la chambre, accompagné de Didier Deschamps. Verdict : l’ancien Monégasque s’est bloqué trois vertèbres.

Un secret bien gardé

A partir de là, tout est fait pour que la blessure du prodige bleu ne sorte pas du groupe. Face aux caméras, le joueur "serre les dents pour avoir la démarche la plus naturelle possible". S'il a mal, l'attaquant du PSG n'envisage "pas un seul instant" de déclarer forfait. Et pour ne pas le montrer à ses adversaires, il veut "frapper fort, le plus vite possible".

Et cela fonctionne : le numéro 10 des Bleus prendra de vitesse Jan Vertonghen et Mousa Dembélé sur sa toute première course du match face aux Diables rouges. Cinq jours plus tard, sa blessure ne l'empêchera pas non plus de marquer le quatrième et dernier but des Bleus en finale contre la Croatie (4-2). Et d'être élu meilleur jeune de la compétition.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde 2022

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.