Coupe du monde 2018 : France, Argentine, Croatie... On regarde quoi (et on zappe quoi) mardi ?
Les Bleus, déjà qualifiés, vont connaître, mardi soir, leur adversaire pour les huitièmes de finale.
Cette fois, on va savoir. L'équipe de France affronte le Danemark, mardi 26 juin, à Moscou (Russie), pour son troisième et dernier match de poules de la Coupe du monde. En jeu : la première place du groupe C, qui permettra d'affronter l'équipe arrivée deuxième du groupe D. Quel que soit le résultat des Bleus, leur adversaire ne sera connu qu'en fin de soirée, à l'issue de deux matchs riches en suspense. Voici nos recommandations pour suivre au mieux cette 13e journée du Mondial.
Quel est le programme ?
• Danemark-France (groupe C), à 16 heures, sur TF1 et BeIN Sports 1
• Australie-Pérou (groupe C), à 16 heures, sur BeIN Sports 2
• Nigeria-Argentine (groupe D), à 20 heures, sur TF1 et BeIN Sports 1
• Islande-Croatie (groupe D), à 20 heures, sur BeIN Sports 2
On mise sur quoi ?
Puisqu'il faut choisir, concentrez-vous sur les rencontres de la soirée, et notamment sur Nigeria-Argentine, avec deux prétendants à la deuxième place. Les Argentins, au bord de l'élimination, sont actuellement derniers de leur groupe et n'ont d'autre choix que de gagner pour rêver aux huitièmes. Mais un succès pourrait ne pas leur suffire : pour se qualifier, les vice-champions du monde en titre doivent aussi compter sur un match nul ou sur une victoire de la (redoutable) Croatie face à l'Islande.
On évite quoi ?
On ne vous en voudra pas si vous faites l'impasse sur le Australie-Pérou de l'après-midi au profit de Danemark-France. Les Bleus, dont la composition d'équipe devrait être remaniée de moitié, affrontent des Danois pas tout à fait assurés d'être présents au tour suivant. En jeu, la première place du groupe C. Manquera toutefois l'essentiel : le nom du prochain adversaire des tricolores.
Qui faut-il suivre ?
Si l'Argentine s'extirpe de la phase préliminaire de ce Mondial, ce sera peut-être grâce à Angel Di Maria. Le milieu du PSG, resté sur le banc le jour de la claque face à la Croatie (0-3), devrait retrouver une place de titulaire pour le "match de la peur" face au Nigeria, tout comme l'attaquant Gonzalo Higuain. Nul doute que le Parisien aura à cœur de faire oublier sa prestation décevante contre l'Islande (1-1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.