Replay Coupe du monde 2018 : la Croatie élimine le Danemark (1-1, 3-2 tab) au terme d'une séance de tirs au but totalement folle

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le Croate Ivan Rakitic à la lutte avec le Danois Andreas Christensen lors du huitième de finale à Nijni Novgorod (Russie), dimanche 1er juillet. (GRIGORIY SOKOLOV / SPUTNIK / AFP)

Les partenaires de Luka Modric vont tenter de décrocher leur billet pour les quarts de finale face au Danemark de Christian Eriksen.

Ce qu'il faut savoir

C'est l'une des équipes les plus séduisantes depuis le début de la Coupe du monde en Russie. La Croatie, talentueuse et complète, affronte le Danemark en huitièmes de finale, dimanche 1er juillet à Nijni Novgorod. Le vainqueur rejoindra en quarts de finale la Russie, qui est venue à bout de l'Espagne lors d'une séance de tirs aux buts.

La Croatie, trois victoires en poules. La Croatie débutera avec les mêmes titulaires qui ont balayé l'Argentine en poules (3-0), dont les leaders Luka Modric et Ivan Rakitic. "Dans la phase de poules, on a bien joué mais cela n'aura eu aucun sens si l'on ne reproduit pas cela demain", a prévenu le sélectionneur de la Croatie, Zlatko Dalic

Le Danemark mise sur Christian Eriksen. Côté danois, l'ailier Yussuf Poulsen, de retour de suspension, et le latéral Jonas Knudsen sont les deux seules nouvelles têtes par rapport aux onze qui ont endormi la France (0-0). "Je ne me considère pas moins [bon] que [Luka Modric]", a d'ores et déjà prévenu Christian Eriksen, fer de lance de la sélection.