Cet article date de plus de trois ans.

Coupe du monde 2018 : Benjamin Pavard, héros du match contre l'Argentine, a désormais une chanson à sa gloire

Inconnu du grand public il y a encore quelques semaines, le défenseur de 22 ans a crevé l'écran samedi en inscrivant le deuxième but des Français face à l'Argentine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Benjamin Pavard célèbre son but, le 30 juin 2018, lors du match France-Argentine, en 8es de finale de la Coupe du monde. (SAEED KHAN / AFP)

Encore une ou deux excellentes prestations du jeune latéral droit Benjamin Pavard sur le terrain, et cette chanson deviendra peut-être l'hymne emblématique de l'Odysée des Bleus à la Coupe du monde.

Samedi, lors du match gagné par les Bleus (4-3) face à l'Alibiceleste, des supporters français réunis dans un bar argentin du 11e arrondissement de Paris ont entonné une chanson à la gloire du joueur qui a permis l'égalisation d'une superbe demi-volée, à un moment où la France était en mauvaise posture.

Inconnu du grand public il y a encore quelques semaines

"On a Pavard, Benjamin Pavard, je ne crois pas que vous connaissiez ! Il sort de nulle part, une frappe de bâtard, on a Benjamin Pavard !" ont repris en chœur les supporters français, sur un air éprouvé, déjà utilisé par les supporters marseillais pour leur chant contre Jean-Michel Aulas. 

On tient le nouveau son du mondial ⚽️ @benpavard21 @adilrami @equipedefrance @fff @k.mbappe29 @antogriezmann #cocorico #bar #empanadas #oberkampf #copadomundo2018 #coupedumonde2018 #pavard #edf #acátodosehaceconamor #argentina

Une publication partagée par Los Franchutes (@losfranchutes) le

Inconnu du grand public il y a encore quelques semaines, le Français de 22 ans originaire du Nord et qui évolue à Stuttgart (Allemagne), a crevé l'écran, samedi, en inscrivant le troisième but de sa carrière professionnelle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de football

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.