Coupe du monde 2018 : Allemagne, Brésil, Suisse... On regarde quoi (et on zappe quoi) mercredi ?
Avec un peu de chance, les affiches du jour seront plus excitantes que le triste France-Danemark de mardi.
L'Allemagne et le Brésil vont-ils valider leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde ? Les prestations des champions du monde en titre et des demi-finalistes de l'édition précédente seront scrutées de près, mercredi 27 juin, lors des derniers matchs des groupes F et E. Voici le menu de cette 14e journée, avec, de nouveau, deux rencontres l'après-midi et deux le soir.
Quel est le programme ?
• Corée du Sud-Allemagne (groupe F), à 16 heures, sur BeIN Sports 1
• Mexique-Suède (groupe F), à 16 heures, sur BeIN Sports 2
• Serbie-Brésil (groupe E), à 20 heures, sur TF1 et BeIN Sports 1
• Suisse-Costa Rica (groupe E), à 20 heures, sur BeIN Sports 2
On mise sur quoi ?
Il faudra suivre avec attention le match Corée du Sud-Allemagne, déterminant pour l'avenir des champions du monde 2014 dans ce tournoi. Défaite interdite pour la Mannschaft, qui, en cas de nul ou de victoire étriquée, devra compter sur une victoire ou un nul du Mexique pour se qualifier. Au-delà du score, face à un adversaire modeste, les Allemands chercheront aussi à se rassurer après deux premiers matchs inquiétants dans le jeu.
On évite quoi ?
Dans le groupe E, on pourra se dispenser de regarder Suisse-Costa Rica. Les Helvètes, qui ont surtout fait parler d'eux sur le terrain diplomatique avec l'"affaire des aigles", ne devraient pas avoir trop de mal à valider leur billet pour le tour suivant. Mieux vaut se concentrer sur le duel entre la Serbie et le Brésil, dont le vainqueur se qualifiera pour les huitièmes. "Ce match est le plus important de ma carrière", a prévenu le capitaine serbe, Aleksandar Kolarov, joueur de l'AS Rome.
Qui faut-il suivre ?
Le héros allemand Toni Kroos, auteur du coup franc de la victoire face à la Suède, sera de retour sur les pelouses russes. Après avoir passé trois jours à retweeter des messages à la gloire de son action, le milieu du Real Madrid saura-t-il se montrer aussi décisif contre les Coréens ? Ou retombera-t-il dans ses travers, à l'image de la passe ratée qui avait permis à la Suède d'égaliser dans ce même match ? Le milieu de terrain de l'Allemagne est le secteur de jeu qui inquiète le plus outre-Rhin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.