Foot : les Bleues s'imposent (2-1) contre la Chine en match amical et rassurent à une semaine du début de la Coupe du monde

Cette répétition générale a été entachée par un nouveau forfait, celui de l'habituelle capitaine d'Amandine Henry diminuée physiquement. 

Les Françaises, sur la pelouse du stade Dominique-Duvauchelle à Créteil (Val-de-Marne), le 31 mai 2019. 
Les Françaises, sur la pelouse du stade Dominique-Duvauchelle à Créteil (Val-de-Marne), le 31 mai 2019.  (FRANCK FIFE / AFP)

Un dernier match de préparation qui rassure à une semaine du début de la Coupe du monde. Les Bleues se sont imposées (2-1) face à la Chine, vendredi 31 mai à Créteil (Val-de-Marne), en match amical. Cette répétition générale a été entachée par un nouveau forfait, celui de l'habituelle capitaine d'Amandine Henry diminuée physiquement. 

Valérie Gauvin a ouvert le score pour l'équipe de France à la 30e minute, mais au début de la deuxième personne, les Chinoises ont égalisé grâce à l'attaquante Shanshan Wang qui a battu Sarah Bouhaddi, sortie trop tôt. C'est finalement Kadidiatou Diani qui a offert la victoire à la France, en marquant à la 58e minute.

Une semaine après leur performance (3-0) face à la Thaïlande, les Bleues peuvent se lancer dans un Mondial à domicile, fortes d'une nouvelle victoire. Elles commenceront leur Coupe du monde le 7 juin face à la Corée du Sud.