Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde de foot féminin : la France battue par la Colombie 2-0 en poules

L'équipe de France féminine jouait son deuxième match en phase de qualifications, samedi. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Française Eugénie Le Sommer (à droite), lors du match contre la Colombie, le 13 juin 2015 à Moncton (Canada). (USA TODAY SPORTS / REUTERS)

Une défaite surprise. La France a été battue par la Colombie 2-0, samedi 13 juin, en phase de poules de la Coupe du monde de football féminin, à Moncton (Canada). L'équipe de France féminine de football avait pourtant bien débuté le Mondial au sein du groupe F, par un succès face à l'Angleterre (1-0), mardi. 

Les Bleues se sont fait surprendre dès la première période par les Sud-Américaines, qui ont ouvert le score à la vingtième minute de jeu sur une frappe d'Andrade. Les Françaises ont tenté de revenir en deuxième période, mais ont buté sur la défense colombienne.

La Colombie passe en tête du groupe F

Le score aurait toutefois pu être différent, car un penalty flagrant n'a pas été accordé aux Françaises, après une mains colombienne dans la surface. Tentant le tout pour le tour afin d'arracher l'égalisation, les Bleues ont finalement encaissé un deuxième but de Usme dans le temps additionnel (90'+4).

Grâce à cette victoire, la Colombie prend la tête du groupe F avec un point d'avance sur la France, classée deuxième. L'équipe de France féminine jouera sa qualification pour les huitièmes de finale lors de son match contre le Mexique mercredi prochain.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.