Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde de foot féminin : la France assomme le Mexique et se qualifie pour les huitièmes de finale

Grâce à leur victoire 5-0 mercredi, les Bleues terminent en tête du groupe F, devant l'Angleterre. Elles affronteront la Corée du Sud, dimanche, en 8es de finale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La Française Elodie Thomis et la Mexicaine Valeria Miranda, pendant le dernier match de poule de la Coupe du monde de football féminin, à Ottawa (Canada), le 17 juin 2015. (ANDRE RINGUETTE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

La rencontre était pliée dès la première mi-temps. L'équipe de France féminine de football a écrasé le Mexique 5-0, mercredi 17 juin, en phase de poules de la Coupe du monde, à Ottawa (Canada). Les Bleues se qualifient ainsi pour les huitièmes de finale en s'offrant la tête du groupe F, devant l'Angleterre, et affronteront la Corée du Sud en 8es de finale. Une belle revanche après leur défaite surprise contre la Colombie.

Le bijou d'Amandine Henry

Au terme d'une première période impeccable, les Bleues pouvaient déjà savourer leur supériorité. La première occasion a donné un premier but, sur une tête de Marie-Laure Delie dès la 34e seconde. A la 9e minute, une maladresse mexicaine a offert un deuxième but à la France, inscrit par Wendy Renard avant qu'Eugénie Le Sommer, deuxième meilleure buteuse de ce Mondial, réalise un doublé (13e et 36e).

Le public s'est un peu endormi en seconde période, jusqu'à une frappe magistrale d'Amandine Henry qui a nettoyé la lucarne de la gardienne adverse à la 80e minute. En face, les Mexicaines, dépassées, n'ont jamais su transformer leurs trop rares occasions. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.