Mondial 2019 : avec 12 millions de téléspectateurs devant France-Brésil, les Bleues enregistrent la meilleure audience de l'année

TF1 affiche 49% de part d'audience, soit près d'un téléspectateur sur deux, selon les chiffres de Médiamétrie publiés lundi 24 juin.

Amandine Henry félicitée par ses coéquipières après son but décisif face au Brésil, dimanche 23 juin, au Havre. 
Amandine Henry félicitée par ses coéquipières après son but décisif face au Brésil, dimanche 23 juin, au Havre.  (FRANCK FIFE / AFP)

Record absolu pour les Bleues. Près de douze millions de téléspectateurs ont regardé le match France-Brésil, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine de football, dimanche 23 juin. Dans le détail, 10,6 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre sur TF1 et 1,3 million sur Canal+, selon les chiffres de Médiamétrie publiés lundi. 

>> Ce qu'il faut retenir de la difficile victoire des Bleues contre le Brésil (2-1) en huitièmes de finale

TF1 affiche 49% de part d'audience, soit près d'un téléspectateur sur deux. C'est la meilleure audience de l'année 2019 et un nouveau record historique pour un match de l'équipe de France lors de cette Coupe du monde féminine. La chaîne a enregistré un pic à douze millions de téléspectateurs durant la rencontre. Sur Canal+, le pic a atteint 1,36 million de téléspectateurs vers 23h.

Ces très bons scores confirment l'engouement du public français pour la compétition. Près de onze millions de personnes avaient déjà suivi le match d'ouverture France-Corée du Sud, puis 10,3 millions celui des Bleues contre la Norvège et 9,6 millions pour France-Nigeria.