"On va tout faire pour remporter ce trophée" a déclaré Rudi Garcia en conférence de presse avant la finale de la Coupe de la Ligue
Dans 24 heures, l'Olympique Lyonnais sera face à son destin. Celui de se qualifier pour la prochaine Ligue Europa et de disputer une nouvelle campagne européenne, chose que le l'OL a toujours fait depuis la saison 1996-1997. Un match pour sauver une saison arrêtée prématurément par la pandémie de coronavirus. Une occasion que ne compte par rater l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille. "C'est une formidable opportunité de gagner un trophée. Ça fait trop longtemps que l'OL n'a pas gagné un trophée, 2012 je crois. Il faut croquer à pleine dent dans cette finale. On veut ramener le trophée à Lyon. On a une équipe de très haut niveau."
Voir sur Twitter
L'infirmerie s'est vidée à Lyon
Si les longues absences de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde ont été un coup dur pour les Gones, leurs retours arrivent à point nommé. "Ils auront l'occasion de finir la saison. C'est une bonne nouvelle pour nous. Sur ce qu'ils nous ont montrés sur les derniers matchs sont rassurants", a indiqué Rudi Garcia. Pour défier le récent vainqueur de la Coupe de France, il faudra être prêt car la tâche sera loin d'être facile. "On a bien préparé nos corps à la reprise de la compétition. On a tout mis en notre faveur pour être le plus performant possible", a souligné Léo Dubois. "On sait qu'on a une équipe de qualité. À nous d'être performant"a-t-il ajouté.
"Je pense que les joueurs sont prêts à poser des problèmes à notre adversaire. La vérité ne sera pas forcément tactique mais plus sur l'attitude, l'envie, la détermination et la cohésion d'équipe. On va tout faire pour remporter ce trophée", a souligne le technicien de 56 ans.
"Il faudra être attentif à l'hydratation"
Hormis le contexte du huis clos qui règnera au Stade de France ce vendredi, les hommes de Rudi Garcia devront également se méfier des conditions météorologiques. Plus de 35 degrés sont annoncés pour cette 26e et dernière Coupe de Ligue. Un facteur que le technicien français ne prend pas à la légère.
"On arrive sur des jours très très chauds. À Lyon on a eu des journées très chaudes donc on a pu s'y préparer. Il faudra être très attentif, notamment pour les joueurs, à l'hydratation, affirme-t-il. C'est un élément important car les organismes peuvent souffrir à certains moments du match, voire à la fin et ils ne sont plus tellement habitués à puiser au fond d'eux mêmes."
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.