Coupe de la Ligue anglaise : Arsenal sort Liverpool, Brentford et Stoke surprennent Arsenal s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Les hommes de Mikel Arteta se sont imposés aux tirs au but à Liverpool (0-0, 5 t.a.b. à 4) alors que les clubs de D2, Brentford et Stoke, ont créé des surprises.
Finale de la Coupe de la Ligue : Paris Saint-Germain, vous reprendrez bien une Coupe ? Vainqueur de l'Olympique Lyonnais aux tirs au but ce vendredi soir au Stade de France (0-0, 6-5 t.a.b.), le Paris Saint-Germain remporte la Coupe de la Ligue une semaine après avoir gagné la Coupe de France contre Saint-Étienne. Sarabia a inscrit le penalty victorieux à l'issue d'une finale disputée de bout en bout et totalement indécise. Pour la 7e fois de son histoire, le PSG réalise le doublé Coupe de France-Coupe de la Ligue, alors que cette dernière offrait ce soir son dernier match avant que la compétition ne disparaisse.
Coupe de la Ligue : Revivez le sacre du PSG face à Lyon au bout du suspense Une semaine après sa victoire en finale de Coupe de France contre l'AS Saint-Etienne, le PSG a doublé la mise en s'adjugeant la Coupe de la Ligue aux dépens de l'Olympique Lyonnais. Mais les Parisiens ont dû patienter jusqu'aux tirs au but pour être sacrés pour la 9e fois dans cette compétition dont c'était ce vendredi soir la dernière édition. Lyon, de son côté, manque l'occasion de se qualifier pour la Coupe d'Europe.
" On a toujours de l'espoir pour Kylian" assure Thomas Tuchel en conférence de presse avant la finale de la Coupe de la Ligue Thomas Tuchel et Marco Verratti étaient présents en conférence de presse cet après-midi avant la finale de la Coupe de la Ligue vendredi contre l'Olympique Lyonnais. L'entraîneur parisien a notamment répondu à beaucoup d'interrogations sur le cas de Kylian Mbappé, blessé face à Saint-Etienne. Pour Tuchel même s'il faudrait un miracle pour que le prodige français soit apte en Ligue des champions, l'espoir est encore présent.
"On va tout faire pour remporter ce trophée" a déclaré Rudi Garcia en conférence de presse avant la finale de la Coupe de la Ligue À l'heure où le dernier match de la Coupe de la Ligue approche à grand pas, l'Olympique Lyonnais va tenter de rallier l'Europe ce vendredi soir face au Paris Saint-Germain. En conférence de presse d'avant match, Rudi Garcia a souligné que l'objectif était de ramener le trophée du côté du Rhône. Pour cela, l'entraîneur français pourra compter sur les retours de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, opérationnels également pour le huitième de finale retour face à la Juventus dans une semaine.
Coupe de la Ligue : Memphis Depay, une si longue attente Contre le Paris Saint-Germain vendredi, en finale de la Coupe de la Ligue au Stade de France, l'Olympique Lyonnais sera emmené par son capitaine Memphis Depay. L'attaquant néerlandais va retrouver la compétition officielle, plus de six mois après sa rupture des ligaments croisés survenue contre Rennes en décembre dernier. Un retour sur les terrains plus tardif que prévu pour Memphis, qui avait misé sur une rééducation express pour pouvoir disputer l'Euro, avant que l'épidémie de Covid-19 ne vienne chambouler son calendrier de reprise.
L'OL et la Coupe de la Ligue, une histoire forte et contrastée Vendredi, contre le Paris Saint-Germain, l’OL jouera la sixième finale de Coupe de la Ligue de son histoire. Une victoire lui permettrait de se qualifier pour la Ligue Europa et offrirait au club son deuxième succès dans la compétition. Le premier remonte à 2001, lorsque l’OL remportait le premier trophée significatif de l’ère Jean-Michel Aulas. Depuis, le club reste sur trois défaites en finale de la compétition, confirmant la relation et l’histoire particulière qu’entretient l’OL avec la Coupe de la Ligue.
Coupe de la Ligue : L'OL vise une victoire en finale pour une participation essentielle en Coupe d'Europe Pour la première fois depuis 1996-1997, l’Olympique Lyonnais pourrait ne pas être engagé en Coupe d’Europe la saison prochaine. Seule une victoire en finale de la Coupe de la Ligue ce vendredi contre le Paris Saint-Germain ou remporter la Ligue des champions permettraient à l’OL d’accrocher une place dans une compétition européenne la saison prochaine. Pour la santé économique du club, être absent une année de la scène continentale serait un coup dur mais pas une étape insurmontable. L’essentiel étant que cette mésaventure, qui guette Lyon, ne se répète pas une deuxième année consécutive.
Coupe de la Ligue : une victoire en finale peut-elle faire changer d'avis les supporters lyonnais vis-à-vis de Rudi Garcia ? Pour la première fois depuis 2014, l’Olympique Lyonnais va participer à une finale ce vendredi, contre le Paris Saint-Germain en Coupe de la Ligue. Une compétition que n’a encore jamais remporté Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OL, qui pourrait offrir au club rhodanien son premier titre depuis 2012. Un paradoxe tant l’ancien coach de Marseille et de Lille fait (presque) l’unanimité contre lui à Lyon depuis son arrivée en octobre dernier. Et une victoire ce vendredi contre le PSG n'apparaît pas de nature à faire changer d’avis les supporters lyonnais.
Le plus gros groupe de supporters lyonnais va boycotter la finale de Coupe de la Ligue Plus gros groupe de supporters de l'Olympique Lyonnais, avec près de 6 500 membres, les Bad Gones ont annoncé ce mardi soir dans un communiqué qu'ils ne feront pas le déplacement à Paris le vendredi 31 juillet, alors que doit se jouer la finale de la Coupe de la Ligue entre l'OL et le Paris Saint-Germain. Les fans du club rhodanien déplorent le nombre de places alloué au groupe et ont décidé de boycotter la finale, à l'image des supporters stéphanois pour la finale de la Coupe de France.
"Entre ici Coupe de la Ligue" : l'éditorial de Manu Roux "Lancée dans l’indifférence générale, disparue dans l’anonymat d’un Stade de France à l’assistance clairsemée, la Coupe de la Ligue aura connu un destin singulier, pour le moins chaotique et des amours contrariés". Frédéric Mitterrand aurait pu signer l’épitaphe de cette compétition abandonnée, qui s’apprête à disparaître après seulement 25 ans d’existence, non sans avoir permis au PSG d’étoffer considérablement son palmarès, aux Verts et à l’OM de renouer enfin avec le succès, à Gueugnon d’être situé sur une carte de France et aux artistes-designers de relooker un trophée de foot. "Souvenez-vous, la Coupe de la Ligue, magnifique !", dira dans quelques années Michel Drucker. "Felicitachiones et condoléanches", oserait même Daniel Lauclair dans son espagnol très approximatif.
A huis clos, les finales de Coupe auraient-elles encore un sens ? Depuis l’arrêt des championnats, les finales de Coupe de France (PSG-ASSE) et de Coupe de la Ligue (PSG-OL) sont au centre des débats. La FFF et la LFP ont clairement affiché leurs intentions : ces finales se joueront, quitte à les disputer dans un Stade de France à huis clos. Mais une finale à huis clos a-t-elle vraiment un sens ?
Vingt ans après, Alex Dupont revient sur l'exploit de Gueugnon, seule équipe de Ligue 2 à avoir gagné la Coupe de la Ligue Alors qu'il reste une finale à jouer entre Paris et Lyon avant sa disparition, la Coupe de la Ligue résonne encore de l'exploit des Forgerons. En 2000, Gueugnon devenait le premier et le seul club de Ligue 2 à soulever le trophée devant le PSG.
Ça s'est passé un… 20 avril 2013 : la fin de 32 ans de disette pour Saint-Etienne Printemps 2013, Montpellier est champion de France en titre et le Stade Malherbe de Caen drague Kylian Mbappé, jeune prodige de l’INF Clairefontaine. Mais le 20 avril, l’Histoire a rendez-vous au Stade de France. L’AS Saint-Etienne s’y avance en finale de Coupe de la Ligue face à Rennes, avec pour objectif de décrocher un premier titre depuis 1981.
Coupe de la Ligue : Paris prend sa revanche sur Reims et rejoint Lyon en finale Pas de surprise du côté d'Auguste-Delaune. Le Paris Saint-Germain n'a pas tremblé contre Reims (3-0) mercredi soir. Le club de la capitale a décroché son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue grâce à des buts de Marquinhos et Kouassi, ainsi qu'un csc de Konan. Les hommes de Thomas Tuchel affronteront Lyon au Stade de France, le 4 avril prochain.
Coupe de la Ligue : Revivez la victoire du PSG à Reims Après l'opposition entre Lyon et Lille mardi, c'était au tour de Reims et du Paris SG de se départager pour une place en finale au Stade de France, ce mercredi. Les Rémois recevait les Parisiens dans leur stade Auguste-Delaune qui était à guichets fermés pour la première fois de la saison.
Coupe de la Ligue : Pourquoi le PSG doit se méfier de Reims Des deux demi-finales de la Coupe de la Ligue, ce Reims-PSG de mercredi, s’annonce sur le papier comme l’affiche la plus déséquilibrée. Pourtant, il y a plusieurs circonstances qui font de cette rencontre tout, sauf une formalité pour les Parisiens.
Reims, le stade de la discorde Ce soir, pour la demi-finale de coupe de la Ligue entre Reims et le PSG, le stade Auguste-Delaune affichera guichets fermés pour la première fois de la saison. Un événement pour cette enceinte de 21 000 places inaugurée en 2008, qui peine à faire le plein malgré les bonnes performances des Rémois, 8èmes de Ligue 1. A tel point que le club s’interroge sur son avenir à Delaune, à quelques mois des élections municipales.
Coupe de la Ligue : Lyon élimine Lille aux tirs au but et se qualifie en finale Lyon a battu Lille aux tirs au but (2-2, 4 t.a.b. 3), ce mardi lors de la première demi-finale de la Coupe de la Ligue. Les Lyonnais ont cru tenir la victoire au cours du temps réglementaire, mais le LOSC a égalisé dans les arrêts de jeu sur penalty. L'OL défiera Reims ou Paris lors de la dernière finale de l'histoire de la Coupe de la Ligue, le 4 avril.
Coupe de la Ligue : Lyon enfin sur la voie d'un trophée ? Lyon n'a plus soulevé la moindre coupe depuis le Trophée des Champions 2012. Engagé contre Lille ce mardi soir en Coupe de la Ligue, le club rhodanien n'est plus qu'à une marche d'une finale au Stade de France. Et si la bonne dynamique enclenchée en ce début d'année menait les joueurs de Rudi Garcia au premier titre lyonnais après une disette de 8 années ?
Coupe de la Ligue : Reims-PSG et Lyon-Lille en demi-finales Le sort n'a pas été très clément avec le Stade de Reims, qui recevra l'ogre parisien en demi-finale de la Coupe de la Ligue les 21 et 22 janvier prochains. Dans l'autre demi-finale, l'Olympique Lyonnais recevra Lille au Groupama Stadium.
Coupe de la ligue : Le PSG atomise Saint-Etienne Avec son quatuor offensif en pleine forme, le Paris-Saint Germain n'a fait qu'une bouchée d'une faible équipe de Saint-Etienne mercredi, en quart de finale de Coupe de la Ligue (6-1). Mauro Icardi, auteur d'un triplé, a été le plus en vue mais Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Neymar n'ont pas été en reste. Réduite à 10 dès la demi-heure de jeu, l'ASSE n'a pas existé. Avec la victoire de Lille face à Amiens (2-0), on connait les quatre équipes présentes en demies : le PSG, Lille, Reims et Lyon.
Coupe de la Ligue : Lyon fait plier Brest Grâce à des buts de Moussa Dembélé et Houssem Aouar, également auteur d'une passe décisive, l'Olympique Lyonnais s'est imposé mardi face à Brest en quart de finale de la Coupe de la Ligue (3-1). Quatre jours après sa démonstration face à Bourg-en-Bresse en Coupe de France (7-0), l'OL continue sa remontée et enchaîne un quatrième match de suite sans défaite. Il rejoint Reims, Lille et le PSG parmi les clubs qualifiés.
Coupe de la Ligue : Reims élimine Strasbourg, tenant du titre, et rejoint les demies Le Stade de Reims a éliminé le RC Strasbourg en quart de finale de Coupe de la Ligue. Les Rémois, réduits à dix à l'heure de jeu, ont tenu jusqu'aux tirs au but pour sortir le tenant du titre (0-0, 4-2).
Coupe de la Ligue, Clasico, Ibrahim Diarra... Le récap' du 18 décembre Toute l'actualité sportive de ce mercredi 18 décembre, c'est par ici !
Coupe de la Ligue : PSG - Saint-Étienne en quarts de finale, Lille hérite d'Amiens Le tirage des quarts de finale de la Coupe de la Ligue s'est déroulé ce mercredi soir, quelques minutes à peine après la fin des derniers huitièmes. Le PSG affrontera donc Saint-Etienne au Parc des Princes pour ce qui se présente comme le choc de Ligue 1 de ces quarts. Dans les autres matches, Lille à domicile jouera face à Amiens, Lyon recevra Brest et Strasbourg se déplacera à Reims.
Coupe de la Ligue: Le PSG qualifié en 20 minutes, Amiens renverse Rennes Avec une équipe remaniée, le PSG a vaincu sans trop de soucis la formation du Mans (4-1), lors des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. En inscrivant trois buts en vingt minutes, les Parisiens ont tué le match. Dans les autres rencontres, Amiens a mis fin à une série de 5 matches sans victoire en renversant Rennes (3-2). Bordeaux s'est incliné à Brest (2-0), alors que Strasbourg est allé vaincre Nantes (1-0), comme Saint-Etienne Nîmes (2-1).
Coupe de la Ligue : Lyon enfonce Toulouse et file en quarts de finale L'Olympique Lyonnais emmené par ses remplaçants, a surclassé un Toulouse aux abonnés absents en défense (4-1) ce mercredi en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Les Lyonnais se qualifient pour les quarts de finale alors qu'au contraire, les hommes d'Antoine Kombouaré s'enfoncent un peu plus dans la crise avec une huitième défaite consécutive toutes compétitions confondues.
Vincent Créhin : "Je suis fan de Guingamp, je m'en fiche du PSG" Le Mans reçoit ce mercredi soir le Paris Saint-Germain dans son enceinte du MMArena pour les 1/8es de finale de la Coupe de la Ligue. Un match dans lequel Vincent Créhin, meilleur buteur de l’histoire du club, essayera de se mettre en évidence. Élément le plus décisif des Manceaux depuis le début de la saison (9 buts en 21 matches toutes compétitions confondues), il aborde ce défi face au PSG avec le plein de confiance. Rencontre avec ce joueur atypique avant les 90 minutes les plus importantes de sa carrière.
Coupe de la Ligue : Lille profite des largesses défensives de Monaco Face à une défense monégasque encore une fois catastrophique, Lille n'a pas tremblé mardi soir pour rallier les quarts de finale de la Coupe de la Ligue (3-0). Victor Osimhen a ouvert le score avant d'être évacué vers l'hôpital Princesse Grace de Monaco après un vertige. Son remplaçant Loïc Rémy s'est chargé de corser l'addition en y allant de son doublé.