Primoz Roglic remporte le Tour de l'Ain et prend un ascendant à trois semaines du Tour de France Primoz Roglic a récidivé ce dimanche. Après s'être imposé la veille lors de la 2e étape, le Slovène s'est adjugé un nouveau succès ce dimanche, toujours devant Egan Bernal. Par la même occasion, il remporte la 32e édition du Tour de l'Ain et succède ainsi à Thibaut Pinot. Egan Bernal (Ineos) et Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) complètent le podium. En dominant cette épreuve, le dernier vainqueur de la Vuelta montre qu'il fait partie des favoris pour le prochain Tour de France.
Tour de l'Ain : revivez la démonstration de Roglic lors de la dernière étape Un avant goût de Tour de France flottait ce dimanche après-midi. Pour la 3e et dernière étape du Tour de l'Ain, 144,5 kilomètres étaient au programme entre Saint Vulbas et le sommet du Grand Colombier et les 110 derniers kilomètres étaient identiques à la 15e étape de la Grande Boucle 2020. Au terme de ceux-ci, c'est encore Primoz Roglic (Jumbo Visma) qui s'est montré le plus costaud, dominant une nouvelle fois à la régulière Egan Bernal (Team Ineos).
Primoz Roglic domine la deuxième étape du Tour de l'Ain devant Egan Bernal Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s'impose au sprint devant Egan Bernal (Team Ineos) et Valerio Conti (UAE). Sur la deuxième étape du Tour de l'Ain composée de cinq cols entre Lagnieu et Lélex Monts-Jura, le Slovène a réalisé le coup de pédale parfait pour devancer le dernier vainqueur du Tour de France. Le cycliste de 30 ans a parfaitement été envoyé en orbite par son équipe qui a dominé la course du début à la fin. Un avant goût avant la dernière étape demain, qui sera également au programme du Tour de France 2020.
Andrea Bagioli (Deceuninck-Quick Step) s'impose au sprint lors de la 1re étape du Tour de l'Ain On attendait un sprint massif à l'arrivée, on n'a pas été déçu. Dans une étape relativement plate, entre Montréal-La-Cluse et Ceyzériat (140 km) pour débuter la 32e édition du Tour de l'Ain, c'est Andrea Bagioli qui a été le plus fort. Le coureur de l'équipe Deceuninck-Quick Step est sorti de sa boîte dans les derniers mètres et s"impose devant Primož Roglič (Jumbo-Visma) et Stefan Bissegger de la sélection suisse. Le premier français, Guillaume Martin (Cofidis), se classe septième.
L'effet Cristiano Ronaldo, mythe ou réalité avec la Juventus ? Au moment de rejoindre Turin en 2018, Cristiano Ronaldo était en quête de nouveaux défis et de remporter notamment une sixième Ligue des champions avec un troisième club différent. Si la Juventus parvient toujours à conquérir le titre en Serie A, elle n'a pas encore remporté la Coupe aux grandes oreilles, malgré la présence du Portugais. À l'heure de recevoir Lyon vendredi en huitième de finale retour, le quintuple Ballon d'or n'a pas pu éviter la défaite de son équipe lors du premier affrontement (1-0). La question sur un éventuel effet de CR7 se pose alors.
Lieux, équipes engagées, conditions sanitaires, nouvelles règles : cinq questions autour de la reprise des Coupes d'Europe C'est le grand retour de la Ligue des champions et de la Ligue Europa cette semaine après presque cinq mois d'attente. Les deux plus grandes compétitions européennes reprennent par les derniers huitièmes de finale avant le fameux "Final 8" pour la C1. Entre les lieux qui accueilleront les événements, les équipes encore en lice, les mesures sanitaires mises en place ou encore les nouvelles règles sur le rectangle vert, voici ce qu'il faut savoir concernant le dénouement des Coupes d'Europe.
Quatre nouveaux cas de Covid-19 au RC Strasbourg, le match amical contre Reims annulé Le Racing Club de Strasbourg à nouveau touché par le coronavirus. Après les cinq cas de Covid-19 détectés vendredi dernier du côté du club alsacien, ce sont quatre nouveaux joueurs qui ont été testés positifs. La nouvelle a été communiquée par le club lui-même. La rencontre amicale contre Reims prévue samedi prochain a d'ores et déjà été annulée.
Grâce à Serge Gnabry, le Bayern Munich s'impose sans forcer face à un timide OM Dix jours après avoir repris le chemin de l'entraînement, le Bayern Munich était de retour sur le rectangle vert. Dans son centre d'entraînement, le club bavarois recevait l'Olympique de Marseille ce vendredi. Logiquement, le récent champion d'Allemagne et vainqueur de la Coupe s'est imposé face au dauphin du Paris Saint Germain (1-0). De bon augure pour les hommes Hans-Dieter Flick avant d'affronter Chelsea en Ligue des champions la semaine prochaine. Quant à l'OM, il s'agit de sa deuxième défaite en quatre matchs amicaux.
Tour de Burgos : Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) surprend le peloton et s'impose au sprint, Démare 2e Après une étape de montagne dominée par le prodige belge Remco Evenepoel la veille, les sprinteurs avaient de nouveau rendez-vous au final de cette quatrième étape entre Gumiel de Izan et Roa de Duero. Après les 163 km de course, c'est Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) qui a profité d'une chute à 1 km de l'arrivée pour se démarquer. Comme mardi, Arnaud Démarre (Groupama-FDJ) termine deuxième.
"On va tout faire pour remporter ce trophée" a déclaré Rudi Garcia en conférence de presse avant la finale de la Coupe de la Ligue À l'heure où le dernier match de la Coupe de la Ligue approche à grand pas, l'Olympique Lyonnais va tenter de rallier l'Europe ce vendredi soir face au Paris Saint-Germain. En conférence de presse d'avant match, Rudi Garcia a souligné que l'objectif était de ramener le trophée du côté du Rhône. Pour cela, l'entraîneur français pourra compter sur les retours de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, opérationnels également pour le huitième de finale retour face à la Juventus dans une semaine.
NBA - Jacques Monclar : "C'est mieux qu'il y ait quelque chose sans le public que rien du tout" Après plus de quatre mois et demi d'interruption, la NBA reprend ses droits cette nuit. Pour cette fin de saison qui se déroulera à huis clos dans la ville d'Orlando (Floride), 22 équipes sont encore en lice pour aller chercher le titre de champion. Entre les conditions sanitaires, les favoris et les Français à suivre, l'ancien international français Jacques Monclar livre son analyse pour France tv sport.
La suprématie à Los Angeles, le moment ou jamais pour Milwaukee, les Français, la course folle pour les playoffs : une fin de saison palpitante en NBA Après plus de quatre mois et demi sans avoir joué de matches officiels, les joueurs sont de retour sur les parquets cette nuit pour disputer la fin de la saison en NBA. Les stars de la Ligue attendent cela depuis le 11 mars et la suspension de la compétition due à l'épidémie de covid-19. Des franchises favorites aux performances de Français en passant par la course folle pour les playoffs, cap sur les enjeux sportifs.
Ça s'est passé le 29 juillet 2012 : Camille Muffat décroche l'or olympique sur le 400 m nage libre, huit ans après Laure Manaudou Le 29 juillet 2012, la regrettée Camille Muffat décroche l'or olympique dans l'Aquatics Center de Londres, débloquant ainsi le compteur de médaille d'or de la délégation tricolore. Il s'agit du troisième titre de la France sur le 400 m nage libre après Jean Boiteux et Laure Manaudou. Deux ans après avoir dit adieu à la polyvalence du quatre nages, la Niçoise de 22 ans se hisse parmi les meilleures nageuses mondiales. Hommage à une grande dame de la natation française.
Ça s'est passé un 28 juillet 2019 : Egan Bernal devient le premier Colombien à remporter le Tour de France Le 28 juillet 2019, Egan Bernal entre dans l'histoire de son pays. En remportant la 106e édition du Tour de France, il devient le premier Colombien à être sacré sur la Grande Boucle. Annoncé comme l'un des favoris avant la compétition, le natif de Bogota a attendu la troisième semaine et les étapes dans les Alpes pour faire la différence. À seulement 22 ans, il s'adjuge également le titre honorifique du plus jeune vainqueur depuis François Faber en 1909.
Téléfoot, nouveau diffuseur majeur de la Ligue 1 et de la Ligue 2, sera distribué sur les box SFR Les groupes Altice et Mediapro ont annoncé lundi avoir trouvé un accord pour la distribution de la nouvelle chaîne Téléfoot, qui diffusera la Ligue 1 et la Ligue 2 de football à partir de cette saison, sur les box de l'opérateur SFR pour la période 2020-2024.
200 millions de manque à gagner avec la crise du Covid-19, 2-3 ans pour s'en remettre, Josep Bartomeu, le président de Barcelone, fait le bilan Dans un longue interview accordée au Mundo Deportivo, Josep Bartomeu a dressé le bilan économique du FC Barcelone due à la pandémie de coronavirus. Le président catalan affirme que son club a été fortement impacté et que les plans concernant le mercato estival ont été revus. Pas de recrues phares annoncées pour la saison prochaine mais les prolongations de Lionel Messi et Luis Suarez devraient arriver.
Kylian Mbappé se veut rassurant, il ne souffrirait que d'une entorse Alors que les questions autour de la gravité de la blessure de Kylian Mbappé suscitent l'intérêt, l'attaquant du Paris Saint-Germain se veut rassurant ce samedi matin, sans communiquer sur l'état de sa cheville droite. Sur son compte Twitter, il apparaît avec le sourire et la joie d'avoir remporté un nouveau trophée avec le club de la capitale. Selon France Info, il souffrirait d'une entorse de la cheville sans fracture, et devrait en savoir plus sur la durée de son indisponibilité dans les 48h. Selon RMC, les ligaments ne seraient pas touchés.
MotoGP : Opéré mardi, Marc Marquez est autorisé par les médecins à rouler dès ce week-end Après sa lourde chute dimanche sur le Grand Prix d'Espagne, qui a vu la première victoire de Fabio Quartararo en MotoGP, Marc Marquez fera son retour dès ce week-end pour le deuxième GP de la saison. Opéré avec succès au bras droit, son écurie Honda avait indiqué ce jeudi que son pilote retournait sur le circuit de Jerez. Après l'examen médical, le sextuple champion du monde a obtenu le feu vert pour rouler.
Rachat de l'OM : "On va répondre et je suis très serein sur ce dossier" affirme Mourad Boudjellal Après la contre-attaque de Mohamed Ayachi Ajroudi ce mercredi par l'intermédiaire de son avocat, c'est au tour de Mourad Boudjellal de répliquer contre l'assignation en justice envisagée par la direction de l'Olympique de Marseille. L'ancien président du Rugby Club Toulonnais affirme sur RMC ce jeudi matin qu'il va également rétorquer.
Ça s'est passé un 23 juillet 1978 : Première participation et première victoire pour Bernard Hinault sur le Tour de France Ce 23 juillet 1978 marque le début d'une suprématie sur le Tour de France. La France et le monde du cyclisme découvrent alors un jeune gamin surdoué, Bernard Hinault. Pour sa toute première participation sur la Grande Boucle, le natif d'Yffiniac (Côtes-d'Armor) remporte le maillot jaune à l'issue des trois semaines. Il s'agit de son premier succès dans la plus grande course du monde, mais loin d'être le dernier. Récit.
Kylian Mbappé sur la jaquette mondiale de FIFA 21 éditions standards, champions et ultimates L'annonce a été faite par l'éditeur du célèbre jeu vidéo EA Sports ce mercredi. Le prodige français Kylian Mbappé remplacera Eden Hazard sur la jaquette de FIFA 21. Par la même occasion, il devient le troisième joueur français à y figurer seul en couverture après Thierry Henry (FIFA 2002) et David Ginola (FIFA 1997). Pour l'attaquant du Paris Saint-Germain, "le rêve devient réalité".
Ça s'est passé le 19 juillet 2015 : L'équipe de France de volley-ball soulève son premier trophée dans un tournoi majeur Le 19 juillet 2015, l'équipe de France de volley-ball entre dans l'histoire du sport français. En dominant la Serbie en finale de la Ligue mondiale, les Bleus remportent leur premier trophée dans un tournoi majeur. Partis de la deuxième division, les défenseurs du Coq ont mis le monde à leurs pieds. Tout d'abord imbattables, ils sont devenus indomptables. Retour sur cette journée avec le sélectionneur Laurent Tillie et le capitaine de cette équipe, Benjamin Toniutti.
MotoGP - GP d'Espagne : Les Yamaha dominent la 2e séance d'essais libres, Fabio Quartararo deuxième, Marc Marquez (Honda) à terre Dix-septième ce vendredi matin après les Essais Libres 1, Fabio Quartararo a pris une deuxième très belle place derrière son coéquipier Franco Morbidelli et devant Brad Binder (KTM) cet après-midi sur le circuit technique de Jérez. Le grand favori à sa grande succession, Marc Marquez, a chuté à mi-parcours et se classe finalement quatrième. Johann Zarco (Ducati) prend une belle 8e place en confirmant sa belle performance du matin (11e). Quant à Valentino Rossi, l'Italien est passé à côté de son sujet.
Ça s'est passé un 16 juillet 2016 : Mark Cavendish signe sa 30e et dernière victoire d'étape sur le Tour de France Quatrième succès sur ce Tour de France 2016 pour Mark Cavendish (Dimension Data), synonyme d'une 30e victoire sur la Grande Boucle depuis le début de sa carrière. Après une 14e étape longue de 208,5 km entre Montélimar et Villars-les-Dombes, le Britannique devance sur la ligne d'arrivée Alexander Kristoff (Katusha) et Peter Sagan (Tinkoff). Sans le savoir, il venait de signer son dernier coup d'éclat sur le Tour faisant de lui le deuxième plus grand vainqueur d'étape, derrière la légende Eddy Merckx (34).
Ça s'est passé un 15 juillet 2018 : La France décroche la deuxième étoile Après le 12 juillet 1998, le 15 juillet 2018 est une date à inscrire d'une pierre blanche dans l'histoire du sport français. Et pour cause : l'équipe de France de football remporte sa deuxième coupe du monde. Au terme d'une finale tendue, délicate, sous le climat orageux de Moscou, les hommes de Didier Deschamps s'imposent contre la Croatie (4-2).
NBA : James Harden et Russell Westbrook, les deux stars des Houston Rocket, testés positif au Covid-19 Double coup dur pour les Houston Rockets. Leur meneur Russell Westbrook a annoncé ce lundi avoir été testé postitif au Covid-19. Le MVP de la saison régulière 2017 n'avait pas encore rejoint ses coéquipiers en Floride, lieu où se déroulera la fin de la saison de NBA. Quelques heures plus tard, c'est James Harden qui a été testé positif au Covid-19. Deux autres joueurs ont été testés positifs au sein de la bulle de DisneyWorld et ont été placés en quarantaine.
Ça s'est passé un 13 juillet 1985 : Sergueï Bubka devient le premier homme à franchir les 6 mètres à la perche Le 13 juillet 1985, Sergueï Bubka est sur le toit du monde. Lors du meeting de Paris, organisé au stade Jean-Bouin, le Soviétique devient le premier homme à franchir la barre des 6 mètres à la perche. Alors que le monde pensait que cette barre symbolique n'allait pas être atteinte de si tôt, l'athlète de 21 ans réussit l'un des plus beaux exploits de l'athlétisme. Véritable légende de sa discipline, le Tsar a battu pas moins de 35 records du monde au cours de son immense carrière.
Ça s'est passé un 11 juillet 1900 : Charlotte Cooper devient la première femme à remporter une médaille d'or olympique Le 11 juillet 1900, Charlotte Cooper marque à jamais le sport féminin. La Britannique remporte en effet le tournoi de tennis en simple dames lors des Jeux olympiques à Paris et devient ainsi la première femme à remporter la médaille d'or dans une épreuve individuelle aux JO.
La World TeamTennis, un tournoi avec public en pleine crise sanitaire aux Etats-Unis La World TeamTennis débute ce week-end et durera trois semaines. En pleine période de crise sanitaire aux États-Unis, et alors que le pays a enregistré 63 643 cas de coronavirus supplémentaires sur les dernières 24 heures, les organisateurs ont maintenu le tournoi qui aura lieu en Virginie-Occidentale. Après la polémique autour de l'Adria Tour, le public est tout de même autorisé à prendre place dans les travées. Neuf équipes défendront chacune une ville. Parmi les participants, Venus Williams, les frères Bryan, Kim Clijsters ou encore Sofia Kenin seront présents.
Ça s'est passé un 10 juillet 2016 : La cruelle désillusion de l'équipe de France en finale son Euro contre le Portugal Le football, comme le sport, est parfois cruel. Lors de l'Euro 2016 organisé à domicile, l'équipe de France parvient à se hisser en finale où le Portugal est synonyme de dernier obstacle. Au stade de France, les Bleus, dominent et sont même à quelques centimètres de soulever le trophée mais André-Pierre Gignac touche le poteau avant la fin du temps réglementaire. Valeureux, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, sorti sur blessure en première période, vont crucifier les hommes de Didier Deschamps en prolongation grâce à l'inattendu Eder, pour le seul but du match.