Cet article date de plus de deux ans.

La Coupe de la Ligue réussit bien au Racing Club de Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg (RCS) affronte Lille mardi soir en Coupe de la Ligue. Cette compétition sied particulièrement bien au club alsacien, qui l'a remportée à deux reprises ; soit le quatrième club le plus titré de l'histoire de la compétition.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

1997 : Au bout du suspense contre Bordeaux (0-0, 6 tab 5)

L'équipe alsacienne est alors entraînée par Rolland Courbis. Le RCS élimine l'AS Monaco en demi-finales  (2-1) tandis que les Girondins sont déjà miraculés face à Montpellier : 2-2 à la fin du temps réglementaire, ils se qualifient au bout d'une séance de tirs au buts interminable (7-6). 

Le match est fermé. Les deux finalistes ne se procurent pas beaucoup d'occasions. Après 120 minutes, le score est vierge. Aux tirs aux buts, il faut neuf tireurs pour les départager. Bordeaux finit par craquer, 6-5 en faveur des Alsaciens. Les Strasbourgeois remportent ainsi leur première Coupe de la Ligue. 

2005 : Caen s'accroche, mais finit par céder 

En 2005, Strasbourg effectue une année moyenne en championnat. Le club alsacien termine à la 11ème place, à bonne distance de la zone de relégation mais également très loin des places européennes. En Coupe de la Ligue en revanche, le RCS enchaîne les belles performances. En huitièmes, en quarts et en demi-finales, le club alsacien joue à domicile et domine ses adversaires (Lille, Clermont, AS Saint-Etienne). En finale, Strasbourg fait plier le SM Caen (2-1) grâce à des buts de Mamadou Niang et de Jean-Christophe Devaux

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de la Ligue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.