La Coupe de la Ligue reste sur France Télévisions
"S'agissant de la Coupe de la Ligue, après avoir étudié attentivement et selon les règles les deux propositions faites par France Télévision et Canal+, le comité a attribué les droits de 2012 à 2016 à France Télévision, dont l'offre était la meilleure", a déclaré le président de la Ligue Frédéric Thiriez.
La LFP a semble-t-il privilégié l'exposition en clair d'une compétition à laquelle elle est évidemment très attachée. Le montant de l'offre n'a pas été révélé, mais elle est "raisonnable" a précisé Daniel Bilalian, le directeur des Sports de France Télévisions, qui acquittait pour l'exercice en cours 10 millions d'euros pour retransmettre cette compétition.
Daniel Bilalian: "Nous sommes très contents de conserver cette compétition que l'on supporte, au vrai sens du terme, depuis très longtemps. Cela permet aux téléspectateurs qui n'ont pas les moyens de se payer un abonnement de voir des équipes de L1 et L2. C'est le dernier spectacle gratuit de football avec la Coupe de France. Nous avons eu peur car l'arrivée d'Al Jazira provoque des effets en cascade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.