Cet article date de plus de sept ans.

La Coupe de la Ligue, c’est reparti

Un peu moins de quatre mois après le sacre de Saint-Etienne, la Coupe de la Ligue reprend ses droits. Si les clubs de Ligue 1 ne feront leur apparition qu'en 16e puis en 8e de finale, ceux de Ligue 2 seront sur le pont ce mardi et mercredi. Choc de ce 1er tour, la rencontre Brest-Auxerre ouvrira la compétition à 18h45.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

BREST-AUXERRE EN DIRECT SUR FRANCE4 A 18h45 

La succession de Saint-Etienne sera officiellement ouverte ce mardi à 18h45. Vainqueur de la Coupe de la Ligue le 20 avril dernier, les Verts remettent leur titre en jeu. S'ils ne joueront pas lors des trois premiers tours, réservés à certains clubs de National puis aux équipes de Ligue 2 et enfin de Ligue 1 non qualifiées pour une Coupe d'Europe (en 16e de finale), les Stéphanois entreront en lice en 8e de finale, comme cinq de ses homologues de l'élite (PSG, OM, OL, Nice, Bordeaux).

En attendant l'entrée des gros bras, la compétition ne sera pas sans intérêt entre deux anciens clubs de Ligue 1. Brest et Auxerre s'affronteront au stade Francis-Le-Blé, quelques jours après leur entrée mitigée dans l'antichambre de l'élite (matchs nuls tous les deux, ndlr). Une affiche retransmise sur France 4 et francetvsport.fr.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe de la Ligue

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.