L'OL retrouvera le PSG en finale
Lyon s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue après sa victoire sur Troyes (2-1), mercredi au stade de Gerland, au terme d'un match de moyenne qualité, et affrontera le PSG, le 16 avril, au Stade de France. L'OL, vainqueur de l'épreuve en 2001 contre trois défaites en finale (1996, 2007, 2012), affrontera le PSG, vainqueur de Nantes sur le même score mardi grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic.
Dans une enceinte à moitié vide, Alexandre Lacazette, titularisé comme meneur de jeu alors que Yoann Gourcuff était de nouveau forfait pour une blessure aux adducteurs et Clément Grenier suspendu, a ouvert la marque en reprenant un bon centre délivré de l'aile droite par le défenseur Mehdi Zeffane (16e). C'est le 16e but de Lacazette cette saison. Bafétimbi Gomis a doublé l'écart à la réception d'une passe de Jimmy Briand, au premier poteau pour devancer le gardien Mathieu Dreyer (27e). Troyes (L2) a réduit l'écart par le Brésilien Thiago Xavier qui profitait d'une inattention au marquage pour reprendre victorieusement à bout portant un corner joué de la droite et inscrire son premier but de la saison (35e). L'OL, 6e de Ligue 1, reste engagé sur quatre tableaux, notamment les deux coupes nationales et l'Europa League.
Un but injustement refusé à Briand
Juste avant, Henri Bedimo avait sauvé l'OL sur un corner (35e) tout comme Milan Bisevac intervenant dans les pieds de Stéphane Darbion (35e). Globalement Lyon a dominé la rencontre et a obtenu les meilleures occasions. Ainsi, un tir de Gomis passait de peu à côté (32e) et un coup franc d'Arnold Mvuemba était difficilement repoussé par Dreyer (45e+1). Après la mi-temps, la domination de l'OL a été plus laborieuse. Un but de Jimmy Briand, de la tête, était injustement refusé pour un hors-jeu (60e) et un tir de Lacazette était détourné par Dreyer (85e).
De leur côté, les Troyens n'ont pas su se montrer dangereux hormis en fin de partie sur une reprise de la tête de Georges Gope-Fenepej après un centre de la droite de Maxime Colin (87e). Toutefois, les Lyonnais peuvent avancer des circonstances atténuantes en alignant un milieu de terrain déjà privé de Gourcuff et Grenier au coup d'envoi puis de Maxime Gonalons, sorti à la mi-temps et sans meneur de jeu de formation. Après avoir concédé dimanche à Rennes sa première défaite de l'année 2014 (2-0) et la deuxième depuis le 1er décembre à Paris (4-0), l'OL a, peut-être repris sa marche en avant mais devra montrer bien plus en fin de semaine en déplacement à Nantes en championnat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.